Posté(e) 16 décembre 20232 a Joli phare. Distorsion grand angle un peu trop prononcé pour moi sur la 1. La 2 pour moi
Posté(e) 16 décembre 20232 a La déformation de la 1 casse les proportions entre la partie basse et la partie haute. Nette préférence pour la 2 qui place ce phare dans son environnement.
Posté(e) 16 décembre 20232 a Pareil, préférence pour la 2. La 1 revêt un cadrage trop serré et la déformation est nette
Posté(e) 16 décembre 20232 a Auteur Il y a 2 heures, YannickBac a dit : White is white, super white !!!! La seconde pour l'environnement ! Il y a 2 heures, Photographiesjpf a dit : Deux belles photos avec une préférence pour la 1 et ses détails Il y a 2 heures, Jpierref a dit : 2 belles photos bien détaillée sur la 1 et bien cadrée sur la 2 il y a une heure, Charrac a dit : Joli phare. Distorsion grand angle un peu trop prononcé pour moi sur la 1. La 2 pour moi il y a 55 minutes, bobby a dit : La déformation de la 1 casse les proportions entre la partie basse et la partie haute. Nette préférence pour la 2 qui place ce phare dans son environnement. il y a 46 minutes, jeromepassicos a dit : Pareil, préférence pour la 2. La 1 revêt un cadrage trop serré et la déformation est nette Merci à tous . Je savais pour la déformation je n'ai pas pu faire mieux en pt
Posté(e) 16 décembre 20232 a La première nous offre les détails de ce phare et la seconde nous replace dans l'environnement. J'apprécie ces deux prises de vue.
Posté(e) 16 décembre 20232 a Une préférence pour la seconde qui place le phare dans son contexte. Si tu veux traiter les déformations dues au grand-angle, tu peux avoir recours à DxO ViewPoint, mais il faut en faire souvent, car il y a un coût à amortir...😉
Posté(e) 16 décembre 20232 a Auteur il y a 18 minutes, Skeudenner a dit : Une préférence pour la seconde qui place le phare dans son contexte. Si tu veux traiter les déformations dues au grand-angle, tu peux avoir recours à DxO ViewPoint, mais il faut en faire souvent, car il y a un coût à amortir...😉 Merci pour ton commentaire , j'utilise ViewPoint mais sur cette prise j'étais trop prés du phare
Posté(e) 16 décembre 20232 a Auteur il y a une heure, Nikita a dit : La première nous offre les détails de ce phare et la seconde nous replace dans l'environnement. J'apprécie ces deux prises de vue. Merci pour ton appréciation 🙂
Posté(e) 16 décembre 20232 a Une préférence pour la seconde. Sur la première le ciel me semble un peu dégradé notamment dans sa partie haute, à gauche et le cadrage est, je trouve, trop serré.
Posté(e) 17 décembre 20232 a J'imagine que tu as tout simplement voulu le prendre sans visiteurs, pour le cadrage serré. Il nous permet de bien voir les détails. Bonne vue sur la 2.