Posté(e) 16 décembre 20232 a Ils sont de retour et j’en suis ravi. J’ai la chance de connaître un site, constitué de plusieurs arbres dans une zone résidentielle, qui constitue un dortoir d’hiver pour un groupe de hiboux, parfois jusqu’à une quinzaine dans le même périmètre. Alors pourquoi ne pas en profiter et vous le faire partager… Image prise à 1/500 sec, f/6.3 400 mm 2000 ISO sur trépied.
Posté(e) 16 décembre 20232 a Un bel hiboux, mais dommage que l'image manque trop de contraste et de définition à cause d'une lumière trop forte.
Posté(e) 16 décembre 20232 a Il y a 4 heures, Photographiesjpf a dit : Une belle rencontre avec une lumière un peu forte Mais ça reste une belle photo
Posté(e) 17 décembre 20232 a Il y a 9 heures, Fotophobe06 a dit : Un bel hiboux, mais dommage que l'image manque trop de contraste et de définition à cause d'une lumière trop forte. Je partage cette analyse
Posté(e) 17 décembre 20232 a Pour moi c'est une très bonne image même si la lumière est un peu forte cela ne nuit en rien à la qualité de ta photo la critique est facile l'action en est une autre.Bravo.👍 JM.
Posté(e) 19 décembre 20232 a Auteur Merci à tous pour vos commentaires. Le 16/12/2023 à 23:20, Fotophobe06 a dit : Un bel hiboux, mais dommage que l'image manque trop de contraste et de définition à cause d'une lumière trop forte. C'est un choix assumé Ce cliché ayant été pris en fin d'après midi ave une lumière forte et à contre-jour, le traitement avait pour but d'adoucir les contrastes.