Posté(e) 17 décembre 20232 a Hôtel Métropole de Hanoï, architecture et déco coloniale. Shooté avec mon nouveau XF 23mm (35mm APS-C) 🤗
Posté(e) 17 décembre 20232 a Un décalage dans la symétrie mais de beaux détails sur ce travail particulier du "ventilateur" !
Posté(e) 17 décembre 20232 a Originaux ces ventilos ,Bien colorés. les pales sont de quelle matière? je rejoins le comm précédent pour le cadrage .
Posté(e) 17 décembre 20232 a Auteur Il y a 1 heure, pgmur a dit : Le cadrage manque de rigueur avec une symétrie bancale. Tout à fait, je suis d'accord. Un point sur lequel je dois encore progresser. Il y a 2 heures, Photographiesjpf a dit : Jolie Photo bien composée et colorée Merci pour tes encouragements! il y a 51 minutes, YannickBac a dit : Un décalage dans la symétrie mais de beaux détails sur ce travail particulier du "ventilateur" ! Merci pour tes commentaires! il y a 50 minutes, Rhema a dit : Originaux ces ventilos ,Bien colorés. les pales sont de quelle matière? je rejoins le comm précédent pour le cadrage . Merci pour ton com. Je dirais qu'elles sont en osier.
Posté(e) 17 décembre 20232 a Auteur il y a 26 minutes, Jpierref a dit : petit défaut de cadrage , mais comme c'est ton nouvel appareil ... Merci pour ton indulgence 😅 Nouvel objectif pour être précis. Mais surtout l'oeil encore un peu fragile. J'arrive à gérer la symétrie sur un plan mais dès que ceux-ci se superposent, ça devient plus compliqué pour moi. De la pratique, de la pratique et encore de la pratique. Plus la critique avisée et constructive de photographes expérimentés, ce que je trouve sur ce forum. Merci encore et à bientôt!
Posté(e) 17 décembre 20232 a Original comme sujet! On sait qu'on est ailleurs! La composition montre les ventilateurs, mais elle montre aussi beaucoup d'autres distractions visuelles comme les poutres, les éclairages, etc... Si ta volonté est de mettre les ventilos en vedette, dans un cas comme celui-ci, vu qu'on ne peut pas vraiment utiliser la profondeur de champs pour séparer ton sujet, je te suggère d'en montrer qu'un ou deux au lieu de 4. Ils seront plus gros dans le cadre, occuperont plus d'espace pour en laisser moins aux distractions. Ce n'est pas un sujet facile à mettre en valeur... peu importe le photographe.
Posté(e) 17 décembre 20232 a C'est plus le léger manque de netteté de ceux de devant, dû à la courte profondeur qui me dérange. Mais vu le faible éclairage, pas beaucoup d'options... Le coup d'oeil est bien vu.
Posté(e) 17 décembre 20232 a Auteur Merci @Bib pour tes conseils. Effectivement, la compo est complexe à réaliser. J'aimais bien justement cet enchevêtrement de poutre et l'éclairage bien pensé. Le m1nque de précision dans la symétrie comme cité plus haut empêche que tout cela s'harmonise. Cela dit je retiens ton idée de serrer le cadre sur un ou deux ventilos. Ça pourrait faire une série très sympa. A suivre...
Posté(e) 17 décembre 20232 a Auteur @Caro Merci pour tes sympathiques encouragements. Le flou des pales de devant est dû à leur mouvement. Les conditions d'éclairage ajoutées au fait que je voulais garder de la profondeur pour faire aussi apparaitre les ventilos du fond m'ont obligés à ouvrir à une vitesse trop faible pour les figer. Tout est une question de choix et comme je suis'un rookie de la photo, j'ai le défaut de ne pas savoir en faire. J'aurais peut être dû décider soit de rendre les ventilos de devant encore plus flous pour assumer leur mouvement, soit d'ouvrir plus quitte à faire disparaitre l'arrère plan pour focaliser sur la forme des ventilos de devant. Modifié 17 décembre 20232 a par MorganG