Posté(e) 17 décembre 20232 a Très belle photo de la jolie Lilou, faudrait que tous les père Noël soit comme ça.
Posté(e) 17 décembre 20232 a Un peu trop lumineux sur le chapeau, mais sur le reste, rien à redire. Jolie pose avec un petit air canaille.
Posté(e) 21 décembre 20232 a Je trouve la lumière trop forte. On voit la texture des poils du bonnet disparaître au centre. De même on voit les reflets du flash sur le tissu synthétique du costume. Il faudra plus de diffusion de la lumière. A mon sens, ça manque de douceur pour ce type de portrait. Modifié 21 décembre 20232 a par WalterZ
Posté(e) 21 décembre 20232 a il y a 13 minutes, WalterZ a dit : Je trouve la lumière trop forte. On voit la texture des poils du bonnet disparaître au centre. De même on voit les reflets du flash sur le tissu synthétique du costume. Il faudra plus de diffusion de la lumière. A mon sens, ça manque de douceur pour ce type de portrait. je rejoins ce commentaire, je n'ai jamais été fan des portraits réalisés avec une lumière artificielle qui là est envahissante à souhait. On perd toute douceur avec ce fond noir . Pour la maîtrise des éclairage, il existe un logiciel "set.a.light "D " qui permet de voir le résultat (avant la prise de vue) en fonction des spots, de la position, de la hauteur, intensité et grandeur du studio
Posté(e) 21 décembre 20232 a Un joli portrait mais des HL un peu trop forte avec une perte de texture
Posté(e) 21 décembre 20232 a Pareil que les collègues. J'aime la pose et la compo mais je trouve la lumière un peu forte. Cela dit, il me semble que si je me remémore tes autres portraits studio, c'est un peu une marque de fabrique, un choix de ta part d'éclairer fortement tes sujets, me trompé-je?