Posté(e) 17 décembre 20232 a Belle netteté sur les gouttes mais j'ai un peu de mal avec cette composition.
Posté(e) 17 décembre 20232 a Auteur il y a une heure, Nikita a dit : Belle netteté sur les gouttes mais j'ai un peu de mal avec cette composition. Moi itou, j'aime pas la coupe nette comme ça. il y a 15 minutes, bobby a dit : Dommage que le bulbe bien sombre écrase un peu la fleur et ses détails. En fait je voulais même l'avoir plus sombre, étant à contre-jour, je voulais que ça tranche encore plus. Pour ça faudrait de la retouche localisée, mais ça...
Posté(e) 18 décembre 20232 a La lumière en contre-jour et l'exposition très bien choisie mettent totalement en valeur les gouttes sur les "poils" du bourgeon, au détriment du reste. Du coup, autant éliminer une grande partie du reste en recadrant fortement autour de l'essentiel... éliminer au moins la moitié de la tige en bas, au moins la moitié de la partie noire à droite, etc... Si la définition de l'image permet ce fort recadrage tu as une superbe image !
Posté(e) 18 décembre 20232 a Auteur Il y a 4 heures, PaciBPhoto a dit : La lumière en contre-jour et l'exposition très bien choisie mettent totalement en valeur les gouttes sur les "poils" du bourgeon, au détriment du reste. Du coup, autant éliminer une grande partie du reste en recadrant fortement autour de l'essentiel... éliminer au moins la moitié de la tige en bas, au moins la moitié de la partie noire à droite, etc... Si la définition de l'image permet ce fort recadrage tu as une superbe image ! Là j'ai ratiboisé !
Posté(e) 18 décembre 20232 a Auteur Il y a 1 heure, PaciBPhoto a dit : Ah oui c'est beaucoup mieux pour moi ! Je te l'accorde, on est plus sur le sujet