Aller au contenu

Je vous Jure


macroblad
Messages recommandés
 
 
Club photo

Une très belle photo avec une attitude de l'oiseau très bien captée. 

Les couleurs sont agréables et la profondeur de champ excellente. 

Tu nous offres là encore une image d'oiseau hors du commun, bravo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

C'est encore une fois une superbe prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Superbe.:)

Tu en a fais ton ami, on dirait qu’il est de plus en plus à l’aise face à la caméra.:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La collection des passereaux voltigeurs s'agrandit... Cette image-là est spécialement réussie. Outre l'attitude très dynamique du piaf, j'en apprécie le fond rythmé par les différentes bandes de couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

hé poto , t'as des graines . semble t'on lire dans ses yeux . 

bien capté . sublime .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Une très belle prise dynamique avec  la netteté du sujet et le superbe bokeh bien dilué, un tour de force, bravo !

Sur un autre site j'ai vu qu'un gars fait ce style de photo avec des flashes et une barrière infra rouge pour déclencher lorsqu'un oiseau arrive .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Il y a 8 heures, nino-bdx a dit :

Une très belle prise dynamique avec  la netteté du sujet et le superbe bokeh bien dilué, un tour de force, bravo !

Sur un autre site j'ai vu qu'un gars fait ce style de photo avec des flashes et une barrière infra rouge pour déclencher lorsqu'un oiseau arrive .

Bonjour @nino-bdx Oui je connais le matériel ( Barrière infra-rouge et flashes) Mais mon éthique fait que c'est moi qui doit toujours faire les photos et pas une machine !

Ce matériel très performant présente une mise en place assez complexe : il se passe quelques mili secondes  entre le passage de l'oiseau et le déclenchement donc tu dois régler ton objectif en manuel avec une distance inférieure à la barrière , ce réglage change suivant l'oiseau , une mésange bleu qui vole à 70 km h sera à 10 cm de la barrière mais un charbonnière elle sera qu'a 5 cm donc flou , et cela ne vas pas s'appliquer à un pinson qui lui va faire du vol stationnaire .Et lorsque l'oiseau retraverse la barrière au retour il se retrouve hors mis au point ! Donc pas mal de déchets et tu te prives a mon avis de la joie d'avoir réussi une belle photo .!!!

Cela fait 3 ans que je travaille sur le sujet en inventant différentes façons de travailler et je doit encore m'améliorer pour être au top !

Néanmoins passe moi le site en MP pour que je puisse voir et apprécier son travail .

Merci pour ton passage et pour ton commentaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...