Posté(e) 18 décembre 20232 a Bonjour, Je cherche à acheter un appareil photo hybride mais je ne sais pas trop lequel choisir.. Je souhaiterais faire de la photo de paysages (Montagnes principalement) et animalière. Je suis passée à la Fnac et une vendeuse m'a conseillé soit le Canon EOS R50 (vendu en pack avec objectif RF-S 18-45mm + RF-S 55-210mm) ou le Panasonic G90 (pack Objectif 14-140 mm + 25mm) auquel je rajouterais un objectif G Vario 100-300mm. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres modèles à me conseiller dans le même ordre de prix (800/1500). Merci pour vos retours
Posté(e) 18 décembre 20232 a Bonjour cece-38 Bienvenue sur forumdephotos.com C'est ton tout premier post parmi nous. Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/ Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/ Bon forum
Posté(e) 18 décembre 20232 a Pour l'animalier ton 55-210 chez canon risque d'être un peu court. Si tu prends un 100-300 sur le Panasonic tu seras sûrement plus confortable
Posté(e) 18 décembre 20232 a Bonjour @Krystron Bienvenue sur forumdephotos.com @cece-38 A mes chers photographes, vue que @cece-38 pose une question d'achat un appareil photo . Alors je souhaiterais moi aussi avoir un conseil (bien sûr que je vous fais confiance 😉 ) pour un changement de mon appareil ! En effet j'ai actuellement un vieux SONY A6000 acheté depuis 2018 et j'utilise tjrs . je souhaiterais investir un new donc le mieux pour moi est à acheter un A6700 qui vient de sortir en 2023 ou changer carrément en version alpha séries 7 ? En sachant que j'ai acheté pas mal d'objectif de monture E pour Sony A6000 ? et aussi pour un ancien NEX5 . FNAC et MPB (salon de photos oct/2023) ils m'ont proposé de les revendre (à base prix bien sûr) puis investir dans les appareils full frame de série 7? En attente de vos conseill pour que je puisse faire mes cadeaux (chic!) de fin d'année Mes sincères remerciements
Posté(e) 18 décembre 20232 a il y a 14 minutes, darko a dit : Pour l'animalier ton 55-210 chez canon risque d'être un peu court. Si tu prends un 100-300 sur le Panasonic tu seras sûrement plus confortable avis partagé (car j'ai aussi un kit 55-210 chez Sony )
Posté(e) 18 décembre 20232 a Auteur Et en rajoutant un objectif pour le canon ? Car au final ça reviendrait au même prix. Je cherche vraiment à savoir quel modèle serait le plus adapté ? Modifié 18 décembre 20232 a par cece-38
Posté(e) 18 décembre 20232 a Il y a 2 heures, SIDIA a dit : Bonjour @Krystron Bienvenue sur forumdephotos.com @cece-38 A mes chers photographes, vue que @cece-38 pose une question d'achat un appareil photo . Alors je souhaiterais moi aussi avoir un conseil (bien sûr que je vous fais confiance 😉 ) pour un changement de mon appareil ! En effet j'ai actuellement un vieux SONY A6000 acheté depuis 2018 et j'utilise tjrs . je souhaiterais investir un new donc le mieux pour moi est à acheter un A6700 qui vient de sortir en 2023 ou changer carrément en version alpha séries 7 ? En sachant que j'ai acheté pas mal d'objectif de monture E pour Sony A6000 ? et aussi pour un ancien NEX5 . FNAC et MPB (salon de photos oct/2023) ils m'ont proposé de les revendre (à base prix bien sûr) puis investir dans les appareils full frame de série 7? En attente de vos conseill pour que je puisse faire mes cadeaux (chic!) de fin d'année Mes sincères remerciements Les appareils Sony 6xxx ont une très bonne réputation, si tu as déjà des objectifs sympas qui te plaisent ce serait dommage de tout changer. Effectivement tu peux monter en gamme en passant sur un alpha 7 mais ce n'est plus le même budget, surtout si tu dois racheter plusieurs objectifs
Posté(e) 18 décembre 20232 a Il y a 1 heure, cece-38 a dit : Et en rajoutant un objectif pour le canon ? Car au final ça reviendrait au même prix. Je cherche vraiment à savoir quel modèle serait le plus adapté ? Pour de la photo de paysage n'importe quel appareil de ce genre sera performant. Pour de la photo animalière c'est plus exigeant : montée en ISO, rapidité de l'autofocus, nombre d'image par seconde en rafale... Je ne connais pas ces deux appareils alors je ne pourrais pas trop t'en parler. Au niveau objectif beaucoup utilisent un 150-600 mm mais le prix risque de faire beaucoup augmenter ton budget. Les Panasonic (et les Olympus) ont cet avantage que leur capteur est plus petit, et du coup un 300mm cadre comme un 600mm. Or un 600mm est globalement plus cher, plus gros et plus lourd qu'un 300mm, d'où un côté économique intéressant. Sinon l'appareil souvent cité en référence pour les photos animalières est le canon r7, mais le budget risque d'être élevé
Posté(e) 18 décembre 20232 a il y a 8 minutes, darko a dit : Les appareils Sony 6xxx ont une très bonne réputation, si tu as déjà des objectifs sympas qui te plaisent ce serait dommage de tout changer. Effectivement tu peux monter en gamme en passant sur un alpha 7 mais ce n'est plus le même budget, surtout si tu dois racheter plusieurs objectifs Merci pour ta réponse effectivement j'hésite depuis un moment de 🤔 oui ce n'est plus le même budget ça m'agace ! je vais réfléchir merci encore et bonne fête de fin 🦾 d'année .