Posté(e) 18 décembre 20232 a Bonjour, Ce matin brouillard givrant et en fin de matinée une amorce de dégel. JM.
Posté(e) 18 décembre 20232 a De beles images bien faites . Une mise au point un peu décalée sur la première
Posté(e) 18 décembre 20232 a Une belle série; préférence pour la quatrième (gouttes d'eau ), mais les autres sont jolies aussi.
Posté(e) 18 décembre 20232 a La 1 manque en effet de netteté. J'aime bien la 3 avec ces couleurs, ça colle bien au changement de saison.
Posté(e) 18 décembre 20232 a Auteur Merci à tous les six pour vos avis et remarques 🙂. Pour la première j'ai la map sur les gouttes gelées c'est peut être pour ça. JM.
Posté(e) 18 décembre 20232 a Beau sujet! Belle série! Une bonne idée! Les fils d'araignée et les gouttelettes créent de beaux motifs! 👍 Intéressant chapelet sur la 4! La fleur fanée et gelée sur la 3 retient plus l'attention.
Posté(e) 19 décembre 20232 a Il y a 15 heures, jmpaille a dit : Pour la première j'ai la map sur les gouttes gelées c'est peut être pour ça Oui tu voulais sans doute montrer les gouttes mais la composition est telle que ce sont les pétales de la fleur qui sont le sujet de l'image pour celui qui la regarde. Et là, problème, c'est très flou à cet endroit. C'est difficile de faire des gouttes le sujet de l'image si tu ne cadre pas plus serré ici. Du coup ceux qui contemple la photo ne vont pas poser le regard là où tu l'avais prévu. Ce problème avec les zones floues là où le regard va obligatoirement chercher du détail est aussi présent sur les 3 images qui suivent (de manière moins flagrante mais c'est là tout de même). Donc pour moi c'est vraiment la dernière qui sort du lot pour sa netteté et sa composition qui mettent vraiment en valeur ce qu'on a envie de regarder.