Aller au contenu

Salutation !


Yoann
Messages recommandés

Salutation !

 

Je me présente, Yoann, je vis dans le Sud de la France et je débute dans la photographie.

J'ai un appareil Nikon D5200 ( qui prenais la poussière depuis des années ) avec trépied et comme objectif un Nikon Nikkor - 35 mm - F/1.8, j'ai un autre objectif mais je pense qu'il sera inutile pour ce que je recherche.

 

J'ai une grande collection de produits dérivés de jeux vidéos ( Figurine, livre, etc ), et je souhaite la partager à travers des photos évidement mais aussi des vidéos montés. J'ai depuis longtemps Paint Shop Pro X7 dont je maitrise bien les bases ( Enfin, je crois ), et Movie Studio 13.0.

 

J'ai fait l'achat d'un adaptateur secteur pour m'éviter de recharger la batterie de l'appareil, je l'ai relié par USB à mon ordinateur et j'ai installé DigiCamControl pour avoir un retour en direct sur écran, faire les captures et les réglages.

Bientôt à la maison, 4 ampoules E27 de 22V, 5 500K, 45 W et une toile de fond noire en tissu mousseline 100% Coton ( J'espère qu'elle sera de bonne qualité ).

 

Voila, je me suis baladé sur le net pour trouver quelques astuces, et ma venu ici est pour apprendre plus et arriver à faire de belles photos de ma collection.

J'ouvrirais surement un sujet pour poser quelques questions particulières à mon montage photo, et surtout lié à mon problème de fond / sol noir.

 

Bisous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bonsoir @Yoann bienvenue sur le forum au plaisir d'y échanger avec toi

Modifié par Porte-Poisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bonjour et bienvenue sur le forum !

N'hésite pas à poster tes photographies et à commenter celles des autres :)

Au plaisir de te croiser dans les différentes rubriques du forum :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bienvenue à bord, Yoann. Content de voir quelqu'un d'autre qui s'intéresse au Tethered Shooting... même si nous n'avons pas, à priori, les mêmes sujets de prédilection.
Je suis impatient de voir tes images et de lire tes commentaires sur celles des autres membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Bonjour @Yoann 

Sois le bienvenu sur le forum. :)

N'hésite pas à participer en nous montrant tes photos et en donnant ton avis sur celles des autres membres. 

Si tu as des soucis pour poster tes images, ceci peut t'aider : https://www.forumdephotos.com/topic/772-comment-poster-une-photo-sur-le-forum/ 

Ainsi que cela : https://www.forumdephotos.com/topic/169-redimensionner-une-image-avec-photofiltre/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...