Aller au contenu

Salutation !


Yoann
Messages recommandés

Salutation !

 

Je me présente, Yoann, je vis dans le Sud de la France et je débute dans la photographie.

J'ai un appareil Nikon D5200 ( qui prenais la poussière depuis des années ) avec trépied et comme objectif un Nikon Nikkor - 35 mm - F/1.8, j'ai un autre objectif mais je pense qu'il sera inutile pour ce que je recherche.

 

J'ai une grande collection de produits dérivés de jeux vidéos ( Figurine, livre, etc ), et je souhaite la partager à travers des photos évidement mais aussi des vidéos montés. J'ai depuis longtemps Paint Shop Pro X7 dont je maitrise bien les bases ( Enfin, je crois ), et Movie Studio 13.0.

 

J'ai fait l'achat d'un adaptateur secteur pour m'éviter de recharger la batterie de l'appareil, je l'ai relié par USB à mon ordinateur et j'ai installé DigiCamControl pour avoir un retour en direct sur écran, faire les captures et les réglages.

Bientôt à la maison, 4 ampoules E27 de 22V, 5 500K, 45 W et une toile de fond noire en tissu mousseline 100% Coton ( J'espère qu'elle sera de bonne qualité ).

 

Voila, je me suis baladé sur le net pour trouver quelques astuces, et ma venu ici est pour apprendre plus et arriver à faire de belles photos de ma collection.

J'ouvrirais surement un sujet pour poser quelques questions particulières à mon montage photo, et surtout lié à mon problème de fond / sol noir.

 

Bisous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bonsoir @Yoann bienvenue sur le forum au plaisir d'y échanger avec toi

Modifié par Porte-Poisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bonjour et bienvenue sur le forum !

N'hésite pas à poster tes photographies et à commenter celles des autres :)

Au plaisir de te croiser dans les différentes rubriques du forum :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites