Posté(e) 18 décembre 20232 a a tête rouge. Vit principalement dans le sud-est australien. Pour partage et avis
Posté(e) 18 décembre 20232 a Un oiseau bien capté dans son environnement avec un bon rendu sur son plumage.
Posté(e) 19 décembre 20232 a Bel oiseau . J'ai cependant quelques zones moins nettes sur le plumage !
Posté(e) 19 décembre 20232 a Belle image. Personnellement et même en format horizontal, j'aurais laissé un peu d'espace devant le regard pour un meilleur équilibre mais ce n'est que mon avis. Bonne gestion des ombres pour un oiseau gris qui plus est à l'ombre.
Posté(e) 19 décembre 20232 a Il y a 16 heures, Nikita a dit : Un oiseau bien capté dans son environnement avec un bon rendu sur son plumage. Même avis 👍
Posté(e) 19 décembre 20232 a Auteur Il y a 16 heures, Nikita a dit : Un oiseau bien capté dans son environnement avec un bon rendu sur son plumage. Il y a 13 heures, Fotophobe06 a dit : Belle image de ce bel oiseau aux jolies couleurs. Il y a 3 heures, smailtn a dit : très joli portrait Il y a 3 heures, YannickBac a dit : Bel oiseau . J'ai cependant quelques zones moins nettes sur le plumage ! Il y a 2 heures, GuyBaechler a dit : Belle image. Personnellement et même en format horizontal, j'aurais laissé un peu d'espace devant le regard pour un meilleur équilibre mais ce n'est que mon avis. Bonne gestion des ombres pour un oiseau gris qui plus est à l'ombre. Il y a 1 heure, Jpierref a dit : Très bel oiseau et de joiles couleurs il y a 17 minutes, Charrac a dit : Même avis 👍 Merci à tous🙂
Posté(e) 19 décembre 20232 a Auteur il y a 2 minutes, Porte-Poisse a dit : Un bon portrait avec un bon rendu Merci pour ton comm
Posté(e) 19 décembre 20232 a Auteur il y a 1 minute, Photographiesjpf a dit : Une belle image avec beaucoup de détails et une belle netteté Merci JP🙂
Posté(e) 19 décembre 20232 a Un bel oiseau bien pris sur son perchoir. Je rejoins les avis sur un ajout d'espace devant le regard pour équilibrer un peu plus l'image. Par contre le flou de premier plan et d'arrière plan me trouble les yeux! Ca donne une drôle d'impression, entre les ondulations de l'air comme lors d'un mirage, et un soupçon de flou de bougé ... c'est curieux comme résultat, les exifs semblent pourtant bien !
Posté(e) 19 décembre 20232 a Auteur il y a 11 minutes, laurent74 a dit : Un bel oiseau bien pris sur son perchoir. Je rejoins les avis sur un ajout d'espace devant le regard pour équilibrer un peu plus l'image. Par contre le flou de premier plan et d'arrière plan me trouble les yeux! Ca donne une drôle d'impression, entre les ondulations de l'air comme lors d'un mirage, et un soupçon de flou de bougé ... c'est curieux comme résultat, les exifs semblent pourtant bien ! Merci pour ton analyse. La map est sur la tête , l'ouverture peut-être , je ne sais pas.??? Pour l'espace devant il yen avait un second qui tournait le dos d'ou ce choix de cadrage.
Posté(e) 19 décembre 20232 a il y a 25 minutes, Rhema a dit : Merci pour ton analyse. La map est sur la tête , l'ouverture peut-être , je ne sais pas.??? Pour l'espace devant il yen avait un second qui tournait le dos d'ou ce choix de cadrage. Je sais pas, je viens de la revisionner et ca me fait pareil, c'est ptet le flou sur la branche a droite de l'image qui me gène. A f4 la map est pas grande, on voit bien la démarcation justement quand on regarde la branche, mais le piaf est pile dedans et nickel.
Posté(e) 19 décembre 20232 a Auteur il y a 8 minutes, laurent74 a dit : Je sais pas, je viens de la revisionner et ca me fait pareil, c'est ptet le flou sur la branche a droite de l'image qui me gène. A f4 la map est pas grande, on voit bien la démarcation justement quand on regarde la branche, mais le piaf est pile dedans et nickel. Merci pour ton retour Je viens de regarder le Raw et le phénomène est déjà présent, de mémoire la branche partait un peu en diagonale , pas d'autres explications 🫡
Posté(e) 19 décembre 20232 a Un bel oiseau que l'on a plaisir à regarder, il faut dire qu'il est assez rare d'en voir un. J'aurais probablement laissé un peu plus d'espace, même s'il y en avait un autre dans une pose moins "gracieuse"...😉