Posté(e) 19 décembre 20232 a Bonjour, Quelque peu dégoûté par le temps et les mauvaises conditions d'observation et de capture voici Jupiter du 16 décembre dernier (ce sera la dernière) qui n'est pas trop mauvaise malgré l'humidité et le froid que ne supporte plus mon grand âge. Toujours le 114/900 avec oculaire de 12,5mm et la barlow. AVI de 2mn30 et traitement avec Astrosurface et GIMP. JM. Modifié 19 décembre 20232 a par jmpaille
Posté(e) 19 décembre 20232 a il y a 4 minutes, Rhema a dit : Merci pour ce partage Pareil pour moi aussi.
Posté(e) 19 décembre 20232 a Bonne image de cette planète ! Tu parles de ton grand âge ! Quel est le sien ?
Posté(e) 19 décembre 20232 a Merci pour ce beau partage. Malgré les conditions, tu as une photo de qualité quand on sait à quelle distance se situe cet astre...
Posté(e) 19 décembre 20232 a Merci pour cette photo. ce n'est pas tous les jours qu'on peut l'admirer.
Posté(e) 19 décembre 20232 a Auteur Merci à tous d'apprécier cette petite Juju.🙂 Ce n'est pas une question d'optimiste car je le suis mais l'arthrose elle, n'aime pas du tout les conditions du moment et surtout elle aime bien te le faire remarquer. On verra 😁 JM.
Posté(e) 19 décembre 20232 a Je suis toujours aussi admiratif devant ces images venues d'un autre univers 👍
Posté(e) 19 décembre 20232 a Auteur il y a 38 minutes, Skeudenner a dit : Je suis toujours aussi admiratif devant ces images venues d'un autre univers 👍 Merci beaucoup, c'est vrai que ce n'est pas du tout le même univers.🙂 JM.