Posté(e) 21 décembre 20232 a Bonjour a tous j ai taper argus dans la barre de recherche mais rien de bien concluent . Alors voila je voulais savoir come pour certaine choses si il a un Argus sur les appareils Photos et objectifs pour me faire une idée de ce que vaut mon matos même si je ne souhaite pas le vendre et cela pourrais m aider pour d éventuel achat Merci et BONNE FETES DE FIN D ANNEE🎄
Posté(e) 21 décembre 20232 a Je ne connais pas d'argus de ce genre. Quand je veux estimer un prix je vais sur eBay et je regarde a combien vendent les gens, je regarde aussi MPB ou Kamerastore. En sachant que tout dépend bien sûr de l'état du matériel. Il faut également savoir que le prix du vieux matériel argentique est en très forte hausse depuis un ou deux ans (parfois de façon ridicule), sur le matériel plus récent, de l'ère du numérique, j'ai l'impression que les prix sont plus stables.
Posté(e) 21 décembre 20232 a il y a 31 minutes, bobby a dit : Il y a la côte Chasseur D'images qui semble assez fiable. Je confirme, après on peut demander une estimation au site MBP, achat et vente de matériel d’occasion.
Posté(e) 21 décembre 20232 a Si tu leur demande une estimation, ce sera pas le prix de vente mais le prix d'achat : un truc qui vaut normalement 1000 euros ils te l'acheteront moins cher que le marché pour pouvoir ensuite mettre leur marge tout en arrivant a un prix final concurrentiel, non ? Du coup tu auras une estimation plus basse que le prix "normal" ?
Posté(e) 21 décembre 20232 a il y a 4 minutes, darko a dit : Du coup tu auras une estimation plus basse que le prix "normal" ? Toutaffé 😉
Posté(e) 21 décembre 20232 a Le problème de MBP, comme ils sont commerçants, ils vont proposer des prix attrayants pour des objectifs recherchés, pour lesquels ils ont de la demande et peu/pas de stocks. Par contre, s'ils ont beaucoup de stock d'un objectif assez courant, le prix qu'ils vont proposer ne sera pas intéressant.
Posté(e) 21 décembre 20232 a Le problème d'un argus c'est qu'il n'est basé que sur une bête formule mathématique prenant en paramètre le prix de vente neuf, l'ancienneté, le nombre de déclenchements, etc.. Nulle part n'est pris en compte la qualité, la robustesse, la fiabilité... Il s'est vendu des culs de bouteille assez cher au prix du neuf, avec donc une côte argus assez élevée aujourd'hui, mais que personne n'achètera jamais à ce prix en raison de la réputation très mauvaise du cul de bouteille... Idem pour les objectifs fragiles... personne ne les achète au prix argus. La meilleure façon de se faire une idée du véritable prix que l'on peut espérer tirer d'un objectif c'est, comme quelqu'un l'a dit plus haut, d'aller voir les prix sur eBay, mais PAS les prix des annonces en cours ! Il faut utiliser la rechercher avancée eBay pour filtrer les ventes réussies et c'est ces prix là qu'il faut regarder. Par exemple, prenons un objectif cul de bouteille quelconque... hmmm voyons, tiens le Tamron 18-270mm par exemple ! Totalement au hasard... une vraie bouse (ok, j'ai pas choisi au hasard... j'ai possédé ce... cette... daube infame). Si on regarde les annonces en cours sur eBay, le prix moyen est entre 210 et 250 euros... mais c'est le prix demandé par les vendeurs sur leur annonces en cours. Maintenant si on utilise la recherche avancée pour ne voir que les ventes conclues le prix moyen est à 125 euros... Ca c'est vendu à ce prix là, c'est donc son prix, ce que ça vaut ! (quoique si on me demande mon avis sur cet objectif je dirais que ça ne vaut même pas le prix de la boite pour l'emballer et des timbres pour l'expédier... mais bon... c'est un autre sujet). Modifié 21 décembre 20232 a par PaciBPhoto
Posté(e) 21 décembre 20232 a Perso j'ai fait reprendre mes anciens objectifs EF pour la somme de presque 2000 € Même si j'ai perdu par rapport à une vente directe, je n'ai eu a faire qu'un seul envoi sans Fdp et puis je ne serai pas emmerdé avec un éventuel casse burne qui viendra chouiner pour une raison X ou Y.
Posté(e) 21 décembre 20232 a il y a 58 minutes, pgmur a dit : Perso j'ai fait reprendre mes anciens objectifs EF pour la somme de presque 2000 € Même si j'ai perdu par rapport à une vente directe, je n'ai eu a faire qu'un seul envoi sans Fdp et puis je ne serai pas emmerdé avec un éventuel casse burne qui viendra chouiner pour une raison X ou Y. je pense que je ferais la même chose si j'avais tout un lot de matos à vendre
Posté(e) 22 décembre 20232 a le bon coin est le site ou les prix sont représentatifs du marché en terme de prix, a toi t'attendre que l'objectif que tu convoites soit vendu un peu moins cher (ex j'ai acheté un Zeiss 15 mm) la cote en occasion est de 1200 en neuf 2300 euros , j'ai attendu trois mois et un vendeur s'est décidé à le baisser, gain 300 euros. Bien sur ce sont des objectif hors norme et peu de gens jette leur dévolu sur cet article . Il est entendu que tu n'auras pas autant de différence sur des articles plus bas de gamme