Posté(e) 21 décembre 20232 a Bonjour, Moi : on fait une photo où tu es de dos ? Elle : non, je veux pas qu'on voit mes fesses, j'ai pas fais beaucoup de sport ces derniers temps Moi : c'est sûr que te prendre en photo de dos dans cette tenue sans qu'on voit tes fesses ça va être compliqué... Elle : ou alors je les cache, avec ce bouquet par exemple, ça peut donner un truc sympa ? Moi : attend on va essayer... Au final nous avons tous les 2 adoré les photos, notamment celle-ci prise en gros plan. J'ai essayé de faire un traitement un peu doux, "délavé", je trouvais que ça allait bien avec le sujet Appareil Olympus Em10 mark II, objectif un vieux Pentax 50mm f/1.4 monté via bague d'adaptation (100mm équivalent plein format), iso 800, 1/80, ouverture non enregistrée, lumière naturelle Bonne journée
Posté(e) 21 décembre 20232 a Attention dans ce genre d'exercice, il faut de la rigueur, le traitement plus soft serait adéquate, les petits défauts de composition. Le slip n'a rien a faire ici sinon que de polluer l'ensemble. Les plis dessous les fesses, ne sont pas à la même hauteur. Choisir ce que tu veux faire ressortir car la profondeur de champ est un peu limite. A toi de réfléchir et comme ton modèle est enclin à cet exercice, je t'encourage à reprendre la séance. A bientôt de regarder une nouvelle soumission
Posté(e) 21 décembre 20232 a Les conseils de @drd sont judicieux. Cette prise de vue reste malgré cela charmante.
Posté(e) 22 décembre 20232 a Il y a 13 heures, drd a dit : une nouvelle soumission Je ne comprends pas cette expression... Correcteur automatique capricieux ou vrai terme photographique?
Posté(e) 22 décembre 20232 a Auteur Il y a 2 heures, MorganG a dit : Je ne comprends pas cette expression... Correcteur automatique capricieux ou vrai terme photographique? Je pense qu'il voulait parler de l'idée de soumettre une photo a la critique @drd pour le string certes ça aurait été mieux sans, mais elle ne l'enlèvera pas. Merci pour ton opinion constructive (même si je ne suis pas forcément d'accord avec toi 😉) Merci @Nikita et @Photographiesjpf pour votre passage ici et votre avis 🙂
Posté(e) 22 décembre 20232 a Il y a 4 heures, MorganG a dit : Je ne comprends pas cette expression... Correcteur automatique capricieux ou vrai terme photographique? Présenter quelque chose à quelqu'un, le lui proposer comme objet d'examen ou de critique
Posté(e) 22 décembre 20232 a Il y a 1 heure, darko a dit : Je pense qu'il voulait parler de l'idée de soumettre une photo a la critique @drd pour le string certes ça aurait été mieux sans, mais elle ne l'enlèvera pas. Merci pour ton opinion constructive (même si je ne suis pas forcément d'accord avec toi 😉) Merci @Nikita et @Photographiesjpf pour votre passage ici et votre avis 🙂 Nous somme là pour cela, discuter, formuler, oser proposer et ne pas tomber dans la complaisance. Bonne continuation
Posté(e) 22 décembre 20232 a Il y a 6 heures, drd a dit : Présenter quelque chose à quelqu'un, le lui proposer comme objet d'examen ou de critique Ah ok, je comprends. J'avoue qu'à un moment le terme soumission m'est apparu sous une autre acception vu le thème de la photo. Je me doutais bien que l'incompréhension venait sûrement de mon côté.
Posté(e) 22 décembre 20232 a Je rejoins cplt l'avis de @drd ; j'ajouterais que les tons ne font pas assez chromo ancien pour être crédibles. Une base à travailler.
Posté(e) 22 décembre 20232 a Il y a 8 heures, drd a dit : Présenter quelque chose à quelqu'un, le lui proposer comme objet d'examen ou de critique Vous vous complaisez certainement dans l'art de déglinguer tous azimuts les photos mais quant à ce qui concerne la langue française vous devriez, là aussi, vous taire. Votre suffisance vous rend *** Larousse : Modifié 22 décembre 20232 a par behind_lens
Posté(e) 22 décembre 20232 a Auteur il y a une heure, behind_lens a dit : Je rejoins cplt l'avis de @drd ; j'ajouterais que les tons ne font pas assez chromo ancien pour être crédibles. Une base à travailler. Merci pour ton opinion les tons n'avaient pas du tout pour but de faire "chromo ancien", juste d'avoir des couleurs légèrement adoucies et un peu moins saturées que ce qu'elles étaient en réalité, j'aime ce genre de ressenti sur les couleurs, je l'applique à pratiquement toutes mes photos, là je l'ai juste mis un tout petit peu plus fort que d'hab (genre vibrance -20 au lieu d'avoir vibrance -10, un truc dans ce style là). Sinon si les "plis" sous les fesses étaient à la même hauteur ça donnerait un truc symétrique que je trouverais parfaitement chiant dans ce cas de figure. La profondeur de champ je ne vois pas trop ce qu'on lui reproche, je la trouve juste nickel personnellement. Voilà moi perso y a juste le string qui me chiffonne, mais vu qu'elle ne l’enlèvera pas du coup je fais avec. La base ne sera pas à retravaillée, car déjà pour moi elle est bien comme ça, et ensuite on a tellement d'autres idées à explorer (et tellement peu de temps pour le faire) qu'on ne va de toutes façons pas prendre le temps de repasser là dessus
Posté(e) 22 décembre 20232 a il y a 28 minutes, darko a dit : on a tellement d'autres idées à explorer (et tellement peu de temps pour le faire) qu'on ne va de toutes façons pas prendre le temps de repasser là dessus Intégralement d'accord. Le truc, c'est que je n'interviens que rarement sur des photos et exclusivement (je sais c'est pas bien) sur des portraits ou nu-charme ; l'idée est très intéressante et je l'aurais bien vue traitée façon chromo (années 20-30) ; pour les fesses de hauteur inégale, pquoi ne pas exagérer le déhanchement ? Bref, on part sur une phot et on en fait une autre, cplt décalée // celle que l'auteur avait en tête et c'est le pb des forums en fait ; alors autant reprendre l'idée et la faire à sa guise. Modifié 22 décembre 20232 a par behind_lens
Posté(e) 22 décembre 20232 a Auteur il y a 30 minutes, behind_lens a dit : pquoi ne pas exagérer le déhanchement ? oui, c'est une bonne idée, faut trouver le dosage pour que ça ne soit pas trop exagéré, j'essayerai d'y penser si on se retrouve dans une situation de ce genre, merci pour la suggestion
Posté(e) 22 décembre 20232 a à l’instant, darko a dit : oui, c'est une bonne idée, faut trouver le dosage pour que ça ne soit pas trop exagéré, j'essayerai d'y penser si on se retrouve dans une situation de ce genre, merci pour la suggestion Cela étant, je garde l'idée et je vais pê la phagocyter lors d'un prochain shooting... je te reverserai les royalties évidemment !
Posté(e) 22 décembre 20232 a Auteur il y a 2 minutes, behind_lens a dit : Cela étant, je garde l'idée et je vais pê la phagocyter lors d'un prochain shooting... je te reverserai les royalties évidemment ! 😂 l'idée est libre de droits, t'inquiètes, j'ai hâte de voir le résultat