Posté(e) 21 décembre 20232 a Bonjour, Je fais appel à vos expériences dans ce domaine. je souhaiterai acheter un appareil photo bridge dmc fz300 pour effectuer des photos pour le boulot de bâtiment d’intérieur de type entrepôt, usine, parking, etc… Ce sont donc des besoins de photo ultra grande angle, précision sur des zooms de structure de bâtiment et d’environnement pouvant aller de 1 jusqu’à 15/20 mètres, des vues panoramiques et des vidéos. est-ce que ce type d’appareil serait convenable à mes besoins cités précédemment ? Merci d’avance de d’avis retours
Posté(e) 21 décembre 20232 a Il y a 2 heures, Totosimp13 a dit : Ce sont donc des besoins de photo ultra grande angle La plus courte focale de cet appareil est équivalente à du 25mm en 24x36. C'est du grand-angle, mais pas de l'ultra-grand-angle qui désigne des focales inférieures à 20mm. Son capteur est très petit puisqu'il utilise le format 1/2.3 pouces, qui est la taille de ce qu'on trouve sur les smartphones Je ne connais pas les capacités en panoramique et en vidéo de cet appareil. Mais pour prendre des images panoramiques facilement en HDR et des vidéos facilement pour un besoin disons "technique" (pas vraiment un besoin esthétique) rien ne vaut la simplicité d'un bon smartphone. Soyons clair, l'appareil dont tu parles date de 2015 et possède un capteur aussi petit que ceux des smartphones, donc il ne fera pas de miracles en termes de sensibilité ISO. Face à lui aujourd'hui tu as de bons smartphones, gavés d'algorithmes d'amélioration d'image, avec des fonctions de prise de vue pano, la possibilité d'appliquer des filtres image immédiatement et hyperconnectés... Si tu avais dit vouloir faire de la photographie, chercher l'esthétisme, la créativité... je t'aurais dit de fuir les petits capteurs. Mais pour des images techniques chercher plutôt un bon smartphone connu pour sa qualité photo et ça ira très bien.