henriko Posted January 6, 2018 Share Posted January 6, 2018 Quand le Tarn fume aux premiers rayons du soleil... Fait au Truel, petit village de l'Aveyron été 2016. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted January 6, 2018 1ère place Share Posted January 6, 2018 Le noir et blanc me semble bon sur cet écran mais je pense que la brume ressortirait davantage dans une version couleur sur ce paysage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaf84 Posted January 6, 2018 Share Posted January 6, 2018 en peu trop de hautes lumière dans les arbres en haut à gauche et les plantes en bas . mais c'est beau . ça donne envie . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
henriko Posted January 6, 2018 Author Share Posted January 6, 2018 il y a 2 minutes, Jaf84 a dit : en peu trop de hautes lumière dans les arbres en haut à gauche et les plantes en bas . Théoriquement, c'est pas cramé... Et c'est l'opposition entre les parties éclairées et celles qui ne le sont pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
henriko Posted January 6, 2018 Author Share Posted January 6, 2018 il y a 34 minutes, Nikita a dit : la brume ressortirait davantage dans une version couleur sur ce paysage. T'as pas tort, mais j'ai décidé de faire un max de N&B en 2018... Encore une bonne résolution !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AllZimmer Posted January 6, 2018 Share Posted January 6, 2018 Bonne idée d'image, personnellement coté traitement j'aurais donné plus de densité à l'avant plan et à l'arrière plan ce qui permettrait de faire ressortir la luminosité et de renforcer le contraste de la brume... peut être ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaf84 Posted January 6, 2018 Share Posted January 6, 2018 il y a 7 minutes, henriko a dit : Théoriquement, c'est pas cramé... Et c'est l'opposition entre les parties éclairées et celles qui ne le sont pas je n'ai pas dit cramer , je n'ai pas dit de les éteindre entièrement non plus . en fait je suis très vague . peut être trop . et ce n'était que mon avis . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted January 6, 2018 Share Posted January 6, 2018 Une beau paysage et un bon noir et blanc mais je regrette que la brume ne ressorte pas mieux ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted January 6, 2018 Share Posted January 6, 2018 Difficile de lecture pour moi, la premier plan prenant trop de place par rapport à la brume. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PtiPoison Posted January 6, 2018 Share Posted January 6, 2018 Je trouve également la lecture un peu difficile, ceci dit ça devait être chouette cette brume. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
photoc Posted January 6, 2018 Share Posted January 6, 2018 L'endroit est beau la compo est bonne , pour mieux faire ressortir cette brume tu devrais reprendre ton pt beaucoup trop gris, tu manques de vrai noirs sur les arbres par exemple et le fond , en baissant les hl un bon coup de contraste , tu baisses aussi les noirs ça devrait déjà changer pas mal de chose Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.