Posté(e) 25 décembre 20232 a Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien, tout d’abord bonnes fêtes de fin d’année ! J’aurais besoin d’aide pour choisir mon nouveau matériel de shooting photo/vidéo. Je m’appelle Clément je suis actuellement en école de cinéma à 3iS et je recherche un hybride qui serait peut être plus axé vidéo que photo. Je souhaite rester chez Sony, et je recherche un ensemble qui soit plein format, bon en basse lumière, qui profite d’une bonne stabilisation et d’un autofocus performant. L’ergonomie ne me gêne pas j’aime bien avoir un boîtier assez présent en main. Ce serait pour une utilisation personnelle pour l’instant mais qui deviendrait assez vite professionnel avec quelques demandes client déjà en attente ! J’ai trois piste mais je n’arrive pas à choisir lequel est le mieux adapté. Il y’aurait en liste le A7 IV, le A7CII et le ZV-EI. Des boîtiers très proches les uns des autres mais la stabilisation du A7CII me convainc pas mal, même j’aimerais un boîtier un peu plus gros. En terme d’objectif je n’ai pas de liste précise j’aimerais commencer avec un objectif zoom qui recouvre le plus de focale possible avec une bonne ouverture. J’ai un budget de 2500€ environ, avec boîtier, objectif, carte sd et batterie. Ce serait très gentils si un professionnel pouvait m’apporter des conseils quant à ce choix. Un grand merci d’avance pour ceux qui prendront le temps !
Posté(e) 25 décembre 20232 a Bonjour clementpetrault Bienvenue sur forumdephotos.com C'est ton tout premier post parmi nous. Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/ Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/ Bon forum
Posté(e) 26 décembre 20232 a Bonjour @clementpetrault et bienvenue sur le Forum de Photo. N’hésite pas à nous montrer tes photos et à commenter celles des autres. Une recommandation : quand tu postes une photo veilles à ce que le plus grand côté ne dépasse pas les 1000 px. Pense à aller lire le règlement. Le « Magazine » annuel te donnera une idée des photos réalisées par les membres. https://madmagz.com/fr/magazine/2060236#/ Tu pourras aussi parcourir les rubriques du Forum et te familiariser avec les différentes activités proposées. Il existe une activité « Club Photos » qui permet de s’affilier à la Fédération Photographique de France et à ses activités. Bon Forum Tu es sur de vouloir rester chez Sony ?
Posté(e) 26 décembre 20232 a tu as quoi comme matériel actuel ? Tu dis que tu veux rester chez Sony, tu as déjà des objectifs Sony ? J'y connais rien en vidéo, je ne pourrai pas t'aider à choisir, moi je prendrais le Sony A7 IV car il a un viseur digne de ce nom (le ZV n'a pas de viseur, il est spécialement dédié à la vidéo, et le 7C II étant hyper compact il a du coup un viseur déporté que je trouverais moins intuitif) mais mon utilisation n'a sans doute rien à voir avec la tienne
Posté(e) 26 décembre 20232 a Auteur il y a 23 minutes, darko a dit : tu as quoi comme matériel actuel ? Tu dis que tu veux rester chez Sony, tu as déjà des objectifs Sony ? J'y connais rien en vidéo, je ne pourrai pas t'aider à choisir, moi je prendrais le Sony A7 IV car il a un viseur digne de ce nom (le ZV n'a pas de viseur, il est spécialement dédié à la vidéo, et le 7C II étant hyper compact il a du coup un viseur déporté que je trouverais moins intuitif) mais mon utilisation n'a sans doute rien à voir avec la tienne Merci pour votre retour ! Je n’ai actuellement pas de matériel perso, je tourne avec le matériel de l’école et en location pour les tournages extérieurs, j’ai beaucoup tourné avec de la Fx3 et 30 et on m’a beaucoup conseillé la marque pour le traitement typé cinéma que je souhaite avoir. Bonne journée !
Posté(e) 26 décembre 20232 a @Charrac !!!! Article 8 du règlement du Forum !!! Pas de liens commerciaux !!!! J'ai du supprimer ceux ci ! Bonne journée !!
Posté(e) 26 décembre 20232 a il y a 7 minutes, YannickBac a dit : @Charrac !!!! Article 8 du règlement du Forum !!! Pas de liens commerciaux !!!! J'ai du supprimer ceux ci ! Bonne journée !! C'était purement informatif pour la question posée et rien de commercial mais à vous de décider...
Posté(e) 26 décembre 20232 a il y a 1 minute, Charrac a dit : C'était purement informatif pour la question posée et rien de commercial mais à vous de décider... Je ne doute pas de la bonne intention bien sur !
Posté(e) 26 décembre 20232 a Auteur Il y a 6 heures, Charrac a dit : Rendu cinéma Bonsoir, le lien étant supprimé je ne comprends pas votre message.. Mon choix c’est affiné, il me reste à choisir entre A7IV et A7CII. Je pense partir sur le A7CII pour une première approche personnelle photo/video 50/50% pour ensuite acheter le A7V à sa sortie et ainsi poursuivre dans le monde pro photo/video 40/60%. Étant légèrement tremblant la stabilisation est hyper importante pour moi, je ne comprends cependant pas la donnée de STOP pour la stabilisation. merci
Posté(e) 27 décembre 20232 a Il y a 21 heures, clementpetrault a dit : Bonsoir, le lien étant supprimé je ne comprends pas votre message.. Mon choix c’est affiné, il me reste à choisir entre A7IV et A7CII. Je pense partir sur le A7CII pour une première approche personnelle photo/video 50/50% pour ensuite acheter le A7V à sa sortie et ainsi poursuivre dans le monde pro photo/video 40/60%. Étant légèrement tremblant la stabilisation est hyper importante pour moi, je ne comprends cependant pas la donnée de STOP pour la stabilisation. merci Bonjour Clément, Je t'avais mis des liens pour l'appareil Lumix S5II qui a fait beaucoup parlé de lui dans le monde de la vidéo et de la photo au cours de la dernière année à cause de ses diverses options avancées comme entre autre sa stabilisation très performante. Mais si tu es habitué avec le Fx3, peut-être aussi bien poursuivre avec Sony qui offre aussi d'excellents boîtiers. Pour ce qui est de la notion des STOPS en stabilisation, c'est en fait le nombre de niveau de réglage de vitesse que tu peux te permettre de "descendre" pour garder une image nette à mains levées en situation de faible lumière. Par exemple, si avec l'objectif sur ton boîtier, tu dois régler ta vitesse à 1/125 sec. pour assurer la netteté à mains levées, eh bien 5 stops voudra dire 5 niveaux de vitesse plus bas, soit 1/40 sec. (1/125s, 1/100s. 1/80s, 1/60s et 1/40s) avec le stabilisateur pour le même résultat de netteté. Ainsi, si un fabriquant prétend que son appareil a un stabilisateur qui peut atteindre 7 stops, cela voudra dire environ 1/20s à main levées dans mon exemple. C'est très pratique pour les photos/vidéos d'intérieurs, de soirée ou de nuit.
Posté(e) 28 décembre 20232 a Auteur Il y a 15 heures, Charrac a dit : Bonjour Clément, Je t'avais mis des liens pour l'appareil Lumix S5II qui a fait beaucoup parlé de lui dans le monde de la vidéo et de la photo au cours de la dernière année à cause de ses diverses options avancées comme entre autre sa stabilisation très performante. Mais si tu es habitué avec le Fx3, peut-être aussi bien poursuivre avec Sony qui offre aussi d'excellents boîtiers. Pour ce qui est de la notion des STOPS en stabilisation, c'est en fait le nombre de niveau de réglage de vitesse que tu peux te permettre de "descendre" pour garder une image nette à mains levées en situation de faible lumière. Par exemple, si avec l'objectif sur ton boîtier, tu dois régler ta vitesse à 1/125 sec. pour assurer la netteté à mains levées, eh bien 5 stops voudra dire 5 niveaux de vitesse plus bas, soit 1/40 sec. (1/125s, 1/100s. 1/80s, 1/60s et 1/40s) avec le stabilisateur pour le même résultat de netteté. Ainsi, si un fabriquant prétend que son appareil a un stabilisateur qui peut atteindre 7 stops, cela voudra dire environ 1/20s à main levées dans mon exemple. C'est très pratique pour les photos/vidéos d'intérieurs, de soirée ou de nuit. Bonjour, super ! Merci beaucoup pour votre retour, cela m’aide beaucoup Je vais continuer mes recherches en tenant compte de ces informations ! Mon choix serait sûrement de prendre l’alpha 7CII, que je garderai jusqu’à la sortie de l’alpha 7V pour me professionnaliser ensuite ! Bonne journée !