Posté(e) 26 décembre 20232 a Une photo d'un balcon style Normande se situe dans centre ville de Rouen .
Posté(e) 26 décembre 20232 a Un style bien Normand, maison à colombages, reconnaissable au premier coup d'œil à son ossature bois visible de l'extérieur.
Posté(e) 26 décembre 20232 a Auteur il y a 5 minutes, JPC56 a dit : Un style bien Normand, maison à colombages, reconnaissable au premier coup d'œil à son ossature bois visible de l'extérieur. Oui c'est exact 👍 Merci pour ta visite !
Posté(e) 26 décembre 20232 a Joli balcon ! Des droites un peu anarchiques et une bande noire en bas a droite sans doute due a un recadrage !
Posté(e) 26 décembre 20232 a Un joli balcon de cette maison à colombage dans un style Normand. je me suis permis de te montrer cette correction qui valorise mieux cette image.
Posté(e) 26 décembre 20232 a Il y a une tonalité un peu verdâtre non? ( je ne suis pas sur étant sur un écran different de d habitude) sinon joli style archi mais j aurais préféré plus de recul je la trouve trop serrée
Posté(e) 26 décembre 20232 a L'intention est bonne mais je trouve le cadrage un peu serré, les verticales un peu obliques et le tout un peu verdâtre. C'est un peu sévère mais certaines choses peuvent se corriger en PT. Dans tous les cas je pense qu'il vaut mieux cadrer un peu plus large à la prise pour justement avoir la liberté de recadrer si nécessaire en PT. On tronquer mais pas rajouter!🙂
Posté(e) 26 décembre 20232 a Auteur Bonsoir Merci à tous.. @JPC56 @YannickBac @Xavier11100 @Kcnarf ett @Nikita pour votre passage et pour vos conseils qui sont toujours bien venus pour moi , en particulier à @Fotophobe06 qui a fait une correction! as-tu l'augmenté un peu de l'exposition ? ce bacon est déjà très coloré en vert à l'origine ? je l'ai corrigé avec balance des blancs, l'exposion et le contraste ! Oui j'ai aussi une souci de cadrage à cause la distortion!
Posté(e) 26 décembre 20232 a Il y a 3 heures, SIDIA a dit : à @Fotophobe06 qui a fait une correction! as-tu l'augmenté un peu de l'exposition ? ce bacon est déjà très coloré en vert à l'origine ? je l'ai corrigé avec balance des blancs, l'exposion et le contraste ! Oui j'ai aussi une souci de cadrage à cause la distortion! Bonsoir, @SIDIA pour répondre à ta question, non je n'ai fait que redresser la perspective car je ne sais pas quelles sont les couleurs originales et cette correction m'a obligé à recadrer encore ce qui a fait perdre beaucoup en qualité d'image. Et merci de t'être intéressé à ma retouche qui n'a que pour but de montrer que l'on peut corriger la distorsion, que j'ai réalisé avec un logiciel qui se nomme " PTLens " et qui ajoute un Plugin à Photoshop.
Posté(e) 27 décembre 20232 a Auteur Il y a 10 heures, Fotophobe06 a dit : Bonsoir, @SIDIA pour répondre à ta question, non je n'ai fait que redresser la perspective car je ne sais pas quelles sont les couleurs originales et cette correction m'a obligé à recadrer encore ce qui a fait perdre beaucoup en qualité d'image. Et merci de t'être intéressé à ma retouche qui n'a que pour but de montrer que l'on peut corriger la distorsion, que j'ai réalisé avec un logiciel qui se nomme " PTLens " et qui ajoute un Plugin à Photoshop. Merci @Fotophobe06 pour ta précision. Bah! je n'ai pas logiciel Photoshop 🤣 mes PT sont faites avec logiciel Darktable version 4.2.1 gratuit. Si tu connais ?
Posté(e) 27 décembre 20232 a Il y a 19 heures, Xavier11100 a dit : Il y a une tonalité un peu verdâtre non? ( je ne suis pas sur étant sur un écran different de d habitude) sinon joli style archi mais j aurais préféré plus de recul je la trouve trop serrée Je partage cet avis