Posté(e) 26 décembre 20232 a Hoi An est une jolie petite ville du centre du Vietnam, dont le centre historique est classé au patrimoine mondial de l'Unesco. C'est aussi la ville des lanternes et des lampions qui s'illuminent la nuit venue. https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2023_12/HoiAn1.jpeg.a3c56d18f333b1b559e1bb86da11349d.jpeg Modifié 26 décembre 20232 a par Xavier11100
Posté(e) 26 décembre 20232 a Bonjour, J'ai mis ton image en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles autorisées par le forum. Pour rappel la taille maximale est de 1000 px sur le plus grand côté. https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/ Bon forum
Posté(e) 26 décembre 20232 a Une jolie petite ruelle typique avec de belles lanternes Pas mal de bruit dans les zones sombres certains aiment d autres moins , ca ne me choque pas perso car on se concentre plus sur les lanternes et le coté authentique de cette ruelle En revanche la première lanterne qui est assez grosse n est pas tout a fait nette j aurais aimé quelle le soit un peu plus peut être en fermant plus pour avoir une plus grande profondeur de champs Modifié 26 décembre 20232 a par Xavier11100
Posté(e) 26 décembre 20232 a Auteur @Xavier11100 Je me suis planté en envoyant le fichier, j'ai choisi le mauvais. Quand j'ai voulu le modifier, c'était trop tard. Effectivement, du bruit apparaît quand je poste la photo sur le forum, ce qui n'est le cas ni sur mon ordi ni sur mon téléphone. Pour ce qui est de la netteté, tu as raison. Mais j'ai pris la photo à main levée, car je n'avais pas de trépied. En ouvrant à 11, en boostant les iso à 3200, j'ai un temps de pose à 1/6. Je ne pouvais pas faire mieux.
Posté(e) 26 décembre 20232 a à l’instant, MorganG a dit : Je me suis planté en envoyant le fichier, j'ai choisi le mauvais. tu sera châtié à coup de bonbon canne en sucre !!! (noël oblige !! ) 😆😛
Posté(e) 26 décembre 20232 a Oui sans trépied dans ces conditions on n a pas le choix malheureusement
Posté(e) 26 décembre 20232 a Auteur il y a 1 minute, Xavier11100 a dit : tu sera châtié à coup de bonbon canne en sucre !!! (noël oblige !! ) 😆😛 Coupable! 😇
Posté(e) 26 décembre 20232 a Auteur Masquage du ciel pour assombrir et diminuer le bruit. Masquage de la lanterne pour essayer de récupérer un peu de netteté sur la lanterne. Export en meilleure qualité (et à la bonne taille car je n'aime pas trop les cannes en sucres). Modifié 26 décembre 20232 a par MorganG
Posté(e) 26 décembre 20232 a les lanternes sont toujours un sujet reconnaissant surtout aux heures sombres de la journée, elles vont très avec la petite ruelle et la boutique, bien vu ... pour moi un petit quelque chose d'humain manque au premier plan
Posté(e) 26 décembre 20232 a Cette dernière version me convient mieux que les précédentes. C'est agréable à regarder. Par contre, ce n'est pas de la photo de rue.
Posté(e) 26 décembre 20232 a Bonjour, J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique inclassable qui est plus appropriée. Bon forum
Posté(e) 27 décembre 20232 a Auteur @photomatom @Nikita @Fotophobe06 Merci à toutes et tous pour vos coms. @Nikita Pas de problème pour le déplacement. Je pensais naïvement qu'il suffisait de prendre en photo une rue pour que ce soit de la photo de rue, mais c'est un peu plus complexe on dirait 😅
Posté(e) 27 décembre 20232 a il y a 10 minutes, Porte-Poisse a dit : Une préférence pour la dernière version. Je suis du même avis