Posté(e) 27 décembre 20232 a Bonjour, J'ai un petit soucis... Je suis actuellement avec le bridge lumix fz300 de panasonic et j'aimerai opter pour un reflex plein format pour la photographie animalière. Mon budget est environ à 800-1000 €. Je trouve pas mal de boitier d'occasion qui font parti de cette fourchette comme le canon 1D X, canon 6D mark ii ou encore le 5D mark iv (un peu cher mais ça pourrait aller). Seulement je ne sais pas lequel est le mieux pour la photo animalière Quelqu'un pourrait m'éclairer ? Merci d'avance!
Posté(e) 27 décembre 20232 a Bonjour Paulo_wildlife Bienvenue sur forumdephotos.com C'est ton tout premier post parmi nous. Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/ Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/ Bon forum
Posté(e) 27 décembre 20232 a Bonjour, J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique d'appareil photo qui est plus appropriée. Bon forum
Posté(e) 27 décembre 20232 a Avant de t'aider je te conseille de prendre 5 minutes pour voir comment le forum fonctionne afin de ne pas poster n importe ou comme tu viens de le faire....
Posté(e) 27 décembre 20232 a Il y a 4 heures, Paulo_wildlife a dit : Bonjour, J'ai un petit soucis... Je suis actuellement avec le bridge lumix fz300 de panasonic et j'aimerai opter pour un reflex plein format pour la photographie animalière. Mon budget est environ à 800-1000 €. Je trouve pas mal de boitier d'occasion qui font parti de cette fourchette comme le canon 1D X, canon 6D mark ii ou encore le 5D mark iv (un peu cher mais ça pourrait aller). Seulement je ne sais pas lequel est le mieux pour la photo animalière Quelqu'un pourrait m'éclairer ? Merci d'avance! tu as déjà l'objectif ? C'est surtout ça qui va jouer, plus que le boitier. Et sinon tu veux obligatoirement un plein format ? le 1Dx est assez volumineux il me semble, pas sûr que ce soit hyper pratique à trimballer sur le terrain, il doit être 2 fois plus lourd que les les autres que tu cites
Posté(e) 27 décembre 20232 a il y a une heure, darko a dit : Et sinon tu veux obligatoirement un plein format ? Et pourquoi ? un D500 chez Nikon ça le fait 😉
Posté(e) 27 décembre 20232 a Juste penser que la photo animalière exige la plupart du temps l'utilisation de téléobjectifs puissants entre 300mm et 600mm. Que plus le capteur est gros, plus l'appareil et ses téléobjectifs seront gros, lourds et coûteux $$$. De plus, les réflexs sont aussi ce qu'il y a de plus gros et lourd comme appareils. Il est donc important de savoir pourquoi il est si nécessaire d'avoir un plein format pour de la photo animalière avant d'acheter cet équipement. Les APS-C et les Micro4/3 sont très performants tout en ayant des capteurs et des objectifs plus petits, plus léger et moins onéreux. La montée en iso sera un peu plus limitée mais comme les animaux se prennent à l'extérieur et de jour, cela ne devrait pas créer de problème. Si par contre tu fais aussi d'autres types de photographie, comme du portrait de studio ou de la photo de rue de nuit, là, c'est une autre histoire...
Posté(e) 27 décembre 20232 a Auteur Merci pour vos retours. J'avais pensé à mettre un zoom sigma 150-600 dessus, parfait pour la photo animalière et pas trop cher. Pour la qualité de l'image, c'est vrai qu'un plein format est mieux, mais avec un zoom un capteur aps-c sera mieux je pense...(enfin je crois ?) Sinon il y a le 90 D et nikon D500 qui sont pas mal (même si je préfère canon) . Le 1d x est lourd et encombrant, pour un premier reflex c'est pas top. Ce qui serait bien dans ce reflex c'est la rapidité de la rafale (environ 10 ips) et il faut que le piqué soit bon, tout comme la qualité de l'image.
Posté(e) 28 décembre 20232 a il y a le 7d mark II aussi, réputé pour plutôt bien se comporter en animalier
Posté(e) 28 décembre 20232 a Il y a 11 heures, Paulo_wildlife a dit : faut que le piqué soit bon, tout comme la qualité de l'image Le piqué et la qualité d image viennent de la qualité de l objo Si tu as une Ferrari en boîtier mais un objo merdique tu auras des photos merdiques J ai le 150-600 sigma et bien sûr ce n est pas un canon 600mm f2,8 ( à 15 000 € sic !! 😅) avec un piqué bien supérieur et tout et tout mais le rapport qualité prix est excellent !!! C est une valeur sûre
Posté(e) 28 décembre 20232 a Auteur 20 mpx pour l'animalier c'est pas trop juste ? Il y a le Z6 de nikon qui est pas mal aussi tout comme le nikon d500. Après, je ne connais pas du tout la gamme nikon. Ça équivaut au 90d le d500?
Posté(e) 28 décembre 20232 a Auteur Le 7D mark ii comparé au Nikon 500D, il n'y a pas photo, le 500d est 2x meilleur
Posté(e) 28 décembre 20232 a Auteur Pour l'objectif, il y a des différences entre le sigma 150-600 sport et le sigma 150-600 Contemporary ?
Posté(e) 28 décembre 20232 a il y a une heure, Paulo_wildlife a dit : Le 7D mark ii comparé au Nikon 500D, il n'y a pas photo, le 500d est 2x meilleur Sur quels points ? il y a une heure, Paulo_wildlife a dit : 20 mpx pour l'animalier c'est pas trop juste ? Des photographes se servent d'appareils a capteur 20 mpx voire même moins et réussissent de très bonnes photos, pourquoi serais-ce trop juste ? Ca peut l'être si tu veux faire imprimer tes photos en très grand format, ou si tu as besoin de recadrer très fortement les clichés peut être. il y a une heure, Paulo_wildlife a dit : Pour l'objectif, il y a des différences entre le sigma 150-600 sport et le sigma 150-600 Contemporary ? Le sport est un peu plus "haut de gamme" que le contemporary (meilleure finition, tropicalisation il me semble, qualité optique peut être un peu supérieure). Après, est-ce que ça légitime la différence de prix, ça c'est une question de points de vue
Posté(e) 28 décembre 20232 a il y a 12 minutes, darko a dit : Des photographes se servent d'appareils a capteur 20 mpx voire même moins et réussissent de très bonnes photos, pourquoi serais-ce trop juste ? La course aux pixel tient de la légende urbaine, sauf si t'imprime des 4X3 😉 comme le dit @darko
Posté(e) 28 décembre 20232 a Il y a 2 heures, Paulo_wildlife a dit : Pour l'objectif, il y a des différences entre le sigma 150-600 sport et le sigma 150-600 Contemporary ? La principale différence réside dans les matériaux de fabrication. Le Sport a une structure en aluminium et est tropicalisé comparativement au contemporain qui lui est tout en plastique et non tropicalisé. Ainsi, si ton but est de prendre des oiseaux dans ta cour arrière, le contemporain fera parfaitement l'affaire. Si toutefois, tu vas en pleine forêt ou à tous endroits humide ou poussiéreux, le Sport serait le plus approprié. Ceci dit, beaucoup ont le contemporain et vont en pleine forêt avec quand même, surtout que le Sport est un peu plus gros, lourd et coûteux. Ils le recouvrent d'une housse de protection en situation de pluie, de forte humidité ou de poussière. Vaut mieux pas l'échapper par contre 😁 Côté qualité optique, stabilisation et autofocus, les deux modèles s'équivaudraient.
Posté(e) 28 décembre 20232 a Auteur Oui il faudrait que je puisse recadrer facilement l'image. J'ai lu que le 150 600 sport avait une meilleur qualité d'image... Je ne sais pas trop si ça vaut le cout pour 200 euros de plus. Par contre, si je choisi le nikon z6, je ne pourrais pas mettre le sigma. dommage... Peut-on bien recadrer l'image avec un nikon d500 ? pour revenir sur le 7d mark ii, il n'a pas d'écran pivotable, le nikon a plus de points de focalisation, plus grande plage iso et puis une meilleure qualité d'image.
Posté(e) 28 décembre 20232 a il y a 50 minutes, Paulo_wildlife a dit : nikon a plus de points de focalisation, Si tu parles des collimateurs, en animalier le temps que fasses ta MAP avec le bon collimateur, ben la bébête elle est partie 😂 encore de la bran…. de marketing 😉
Posté(e) 28 décembre 20232 a @Brownjenkins est interdit de séjour à la fnac, les vendeurs du rayon APN ont filé sa photo aux gars de la sécurité pour qu'il soit refoulé systématiquement 😂 et je ne parle même pas des chefs des départements marketing des grandes marques d'appareils, ils ont tous un dossier sur lui 🤣