Posté(e) 28 décembre 20232 a Bonjour à tous, Voilà ma demande. Je débute la photographie et je chercher un appareil polyvalent pour plusieurs types de photos (paysage, ciel étoilé, grotte, macro, animaux, ect) qui ne soit pas trop compliqué à utiliser et pour 600€ maximum. Avez vous des recommandations à me faire ? Merci d'avance pour vos conseils. Modifié 28 décembre 20232 a par Nolwen
Posté(e) 28 décembre 20232 a Bonjour Nolwen Bienvenue sur forumdephotos.com C'est ton tout premier post parmi nous. Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/ Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/ Bon forum
Posté(e) 28 décembre 20232 a neuf ou occasion ? Objectif fixe ou interchangeable ? A 600 euros en neuf il n'y aura pas grand chose. Regarde les bridges (genre un fz300 par exemple, qui sera relativement polyvalent) ou en reflex le Canon EOS 2000D que tu trouveras avec son 18-55mm dans ta fourchette de prix. Le bridge aura une qualité d’image inférieure au reflex mais il aura une certaine polyvalence dès le début, alors que le reflex tu devras peut-être ajouter des autres objectifs par la suite (mais du coup tu seras plus flexible avec le reflex). En occasion tu devrais pouvoir trouver pas mal de références en reflex, peut-être moins en hybrides car ce sont des appareils encore assez récents
Posté(e) 28 décembre 20232 a Tu peux acheter un Canon eos 2000D avec son 18-55mm pour apprendre la photographie. Ensuite, il faudra investir dans des objectifs plus onéreux pour les domaines souhaités. Mais il faut revenir sur terre, le boîtier et les objectifs ne font pas tout. C'est à toi de travailler, d'apprendre etc...
Posté(e) 28 décembre 20232 a Auteur Il y a 1 heure, darko a dit : neuf ou occasion ? Objectif fixe ou interchangeable ? A 600 euros en neuf il n'y aura pas grand chose. Regarde les bridges (genre un fz300 par exemple, qui sera relativement polyvalent) ou en reflex le Canon EOS 2000D que tu trouveras avec son 18-55mm dans ta fourchette de prix. Le bridge aura une qualité d’image inférieure au reflex mais il aura une certaine polyvalence dès le début, alors que le reflex tu devras peut-être ajouter des autres objectifs par la suite (mais du coup tu seras plus flexible avec le reflex). En occasion tu devrais pouvoir trouver pas mal de références en reflex, peut-être moins en hybrides car ce sont des appareils encore assez récents Neuf ou occasion, peut m'importe. J'avais déjà regarder le fz300. Ça à l'air pas trop mal, mais il et sois disant pas super pour les photos de faible luminosité.... Et il est plutôt volumineux, ce qui ne m'arrange pas vraiment ! Je voudrais plutôt un compact pour commencer. Merci pour les conseils
Posté(e) 28 décembre 20232 a Auteur il y a une heure, Nikita a dit : Tu peux acheter un Canon eos 2000D avec son 18-55mm pour apprendre la photographie. Ensuite, il faudra investir dans des objectifs plus onéreux pour les domaines souhaités. Mais il faut revenir sur terre, le boîtier et les objectifs ne font pas tout. C'est à toi de travailler, d'apprendre etc... Super, merci pour la référence. Je vais regarder ça ! Oui, je sais bien qu'acheter un reflex et un bon investissement.... Dans l'idée, j'aimerai plutôt un compact pour commencer. Quelque chose de pas trop volumineux. Si tu as des ref à me passer. Merci beaucoup.
Posté(e) 28 décembre 20232 a le soucis c'est que aujourd'hui un google pixel, un iphone récent ou autres smartphone du même genre font aussi bien voir mieux que la plupart des compacts sur le marché. Du coup les compacts disparaissent peu à peu des magasins et ne proposent plus rien de très sexy... Regarde peut-être un Sony RX100 en occasion (en neuf je pense que ce sera trop cher), ou un Lumix TZ200 par exemple