Posté(e) 28 décembre 20232 a Bonjour à tous, Premier essais (pour ma part) avec ma femme (très pudique, aussi première fois). J'ai essayé d'utiliser des lumières chaudes. Pourriez-vous m’aider pour nous améliorer?
Posté(e) 28 décembre 20232 a sur a 1 je trouve qu'il y a de l'idée, j'aime bien la pose dans l'environnement, ça fait naturel et ça me parle plus que des poses devant un fond uni. La photo est peut-être un peu trop sombre, trop d'ombres sur le visage, et j'aurais peut-être essayé de ne pas coupé le pied. la 2 est ma préférée, je la trouve sensuelle, avec un bon jeu sur la profondeur de champ et une lumière dosée et intéressante, je trouve qu'il se dégage quelque chose de cette photo la 3 rappelle la 2 mais l'angle de prise de vue écrase un peu trop le modèle je trouve, les ombres et la lumière tombent un peu mal et le bras coupé déséquilibre un peu la photo Félicitations à vous deux, pour un premier essai je trouve ça plutôt réussis, et bravo à madame, vu que tu dis qu'elle est pudique ça ne devait pas être facile pour elle
Posté(e) 28 décembre 20232 a L'arrière-plan de la première attire un peu trop mon regard sans doute parce que ça manque un peu de lumière sur le modèle. Les cadrages des images suivantes sont un peu trop justes compte tenu de la position des jambes. Ma préférence reste à la première pour son naturel. En tous cas, bravo à vous deux.
Posté(e) 28 décembre 20232 a Auteur Il y a 2 heures, Nikita a dit : L'arrière-plan de la première attire un peu trop mon regard sans doute parce que ça manque un peu de lumière sur le modèle. Les cadrages des images suivantes sont un peu trop justes compte tenu de la position des jambes. Ma préférence reste à la première pour son naturel. En tous cas, bravo à vous deux. En faite, c'est que le drap noir pour le fond est petit, j'ai fait ces positions et ces coupes à cause de ça.
Posté(e) 28 décembre 20232 a Auteur Il y a 2 heures, darko a dit : sur a 1 je trouve qu'il y a de l'idée, j'aime bien la pose dans l'environnement, ça fait naturel et ça me parle plus que des poses devant un fond uni. La photo est peut-être un peu trop sombre, trop d'ombres sur le visage, et j'aurais peut-être essayé de ne pas coupé le pied. la 2 est ma préférée, je la trouve sensuelle, avec un bon jeu sur la profondeur de champ et une lumière dosée et intéressante, je trouve qu'il se dégage quelque chose de cette photo la 3 rappelle la 2 mais l'angle de prise de vue écrase un peu trop le modèle je trouve, les ombres et la lumière tombent un peu mal et le bras coupé déséquilibre un peu la photo Félicitations à vous deux, pour un premier essai je trouve ça plutôt réussis, et bravo à madame, vu que tu dis qu'elle est pudique ça ne devait pas être facile pour elle Merci beaucoup, C'est aussi mon ressenti, mais le dosage de la lumière est difficile.... Merci pour les commentaires positifs.
Posté(e) 28 décembre 20232 a La première pour moi, pour la pose naturelle et nonchalante. Mais un petit manque de lumière sur madame. Les 2 autres, je suis très gênée par les variations de teintes sur la peau.
Posté(e) 29 décembre 20232 a Auteur Il y a 20 heures, Caro a dit : La première pour moi, pour la pose naturelle et nonchalante. Mais un petit manque de lumière sur madame. Les 2 autres, je suis très gênée par les variations de teintes sur la peau. Peux-être mieux la lumière?
Posté(e) 30 décembre 20232 a Le truc sur la N°1 c'est que le fond est beaucoup plus éclairé que le modèle. Il faut mieux éclairer correctement le modèle, avec suffisamment de lumière pour baisser si on le souhaite au post traitement / développement (rajouter une source s'il le faut). En tout cas partir sur un réglage qui permet d'assombrir ce fond au bénéfice du modèle.
Posté(e) 1 janvier 20242 a Pour de premiers essais, c'est franchement trés encourageant, je trouve. Je les trouve très sensuelles ces trois photos. On sent beaucoup de pudeur dans votre travail conjoint, c'est touchant.
Posté(e) 1 janvier 20242 a Le 29/12/2023 à 16:14, desnoyersronan a dit : Peux-être mieux la lumière? C'est mieux ainsi pour moi.
Posté(e) 2 janvier 20242 a la v2 est beaucoup mieux, plus lumineuse. mais je trouve que la photo est trop jaune . faudrait essayer de mettre des couleurs un peu plus froide . pour les 2 autres photos, le traitement est un peu dur mais je ne déteste pas. ça donne un style particulier à la photo