Nikita Posted January 6, 2018 1ère place Share Posted January 6, 2018 Une photographie spécialement faite pour @PierreK. Pour moi, c'est une sorte d'herbe... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PierreK Posted January 6, 2018 Share Posted January 6, 2018 Si je ne m'abuse, il s'agit de sedum. Chouette composition. Que, comme d'habitude, je préférerais amputée d'un peu de l'avant-plan flou... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PtiPoison Posted January 6, 2018 Share Posted January 6, 2018 ça ressemble a une plante grasse....joli camaieu de vert, à cette époque on fait avec ce que l'on a. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
photoc Posted January 6, 2018 Share Posted January 6, 2018 Oui certainement du sedum , tu devrais baisser la luminosité du vert pour gagner en détail sur ta plante Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nino-bdx Posted January 6, 2018 Share Posted January 6, 2018 Belle prise de vue avec une profondeur de champ judicieusement choisie ... une petite plante qui devient invasive si on la laisse faire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaf84 Posted January 7, 2018 Share Posted January 7, 2018 mignon ce bosquet super miniature . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted January 7, 2018 1ère place Author Share Posted January 7, 2018 Merci de votre passage et de vos avis. Pour ma part, j'ai du mal avec ce genre de sujet. Je n'y trouve pas d'intérêt si ce n'est l'exercice sur la profondeur de champ. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ximenes Posted January 7, 2018 Share Posted January 7, 2018 En principe pour avec une ouverture réglée à f/11, pour ce genre de photo tu devrais obtenir une bonne profondeur de champ et un beau piqué et il me semble que tu as réalisée cette prise à contre-jour ce qui n'arrange pas les sédums du deuxième plan. En mode priorité ouverture Si à f/11 la vitesse est un peu trop courte pousse un peu l' iso ou bien alors utilise un trépied Personnellement je travail toujours en mode manuel, ce qui permet de faire tous les réglages à ma guise. Bonne journée Jo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
macroblad Posted January 7, 2018 Share Posted January 7, 2018 Une belle prise pour des sedums ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.