Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le héron vers l'avenir ...

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Une photo de héron que j'ai eu le plaisir d'observer de très près, je pense même que j'en avais jamais vu un d'aussi près !

Posé sur la branche qui partait de la berge je l'ai vu de loin, et je me suis dit que fallait le prendre avant de s'approcher, car le chemin du bord de la berge passe a 3-4 m a peine du héron! Tant pis si il est de dos, impossible de prendre le risque de passer a coté pour ensuite le prendre de face, il se sera surement envolé bien avant! La suite me prouvera que j'avais tout faux, il est resté 15 minutes sans bougé, donc j'ai pu le mitrailler de dos comme de face 😄.

Comme on est a la fin de 2023, je vous poste celle-ci ou il tourne le dos a l'année qui se termine et en regarde vers l'année suivante.

Matos:

Canon 5Ds + Sigma 500mm f4 Sport + sigma extender x 1.4

Exif:

ISO 3200, 700mm , f6.3 , 1/800s

20231220-FRANCE-HAUTESAVOIE-LACDELATOUR-136-Avecaccentuation-Bruit.jpg.bbe12e0aa4e34fed6974ae5f23b1e91a.jpg

A vos plumes ...

Modifié par laurent74

Posté(e)

Peut-être un peu centré, mais bon, après tout c'est un héron cendré, bien vu quand même !

Posté(e)

pour une photo de paysage, c'est pas bon.

pour une photo animalière c'est pas bon.

Tu dis que tu l'as eu de face, alors présente une photo de face, l'expression se trouve presque toujours dans les yeux  alors de dos !

Posté(e)

Parait plutôt snobinard le héron sur cette image.  Belle compo et joli fond.

Posté(e)

Jolie Photo 📷 toute en douceur 

Posté(e)
Il y a 1 heure, JPC56 a dit :

Peut-être un peu centré, mais bon, après tout c'est un héron cendré, bien vu quand même !

Quel jeu de mot, excellent 🤣

Bonne compo. De dos, cela ne me dérange pas. Cela nous laisse imaginatif quant à la photo (le héron qui tourne le dos à l'objectif... :)). 

Posté(e)

Belle compo à mon gout :)

Posté(e)
Il y a 3 heures, Nikita a dit :

Je trouve la photo originale. Ça sort de l'ordinaire pour une photographie animalière. 

Même avis 

Dom

Posté(e)

Ben je trouve que le fait qu'il soit centré ce Héron ne me gène pas trop du fait d'abord qu'il soit prit de dos et de plus, pour justifier mes dires, une brache traverse pratiquement le cadre 

Photo originale donc !  

Posté(e)
il y a 4 minutes, Bclaude57 a dit :

Ben je trouve que le fait qu'il soit centré ce Héron ne me gène pas trop du fait d'abord qu'il soit prit de dos et de plus, une brache traverse pratiquement le cadre ce qui donne une  originale !

Posté(e)
  • Auteur
Le 31/12/2023 à 12:55, JPC56 a dit :

😂 excellent !

Centrage voulu, pour "compenser" le fait que l'animal est de dos et qu'il fallait donc en profiter pour casser et jouer des règles habituelles .

Le 31/12/2023 à 13:09, Bidoux a dit :

pour une photo de paysage, c'est pas bon.

pour une photo animalière c'est pas bon.

Tu dis que tu l'as eu de face, alors présente une photo de face, l'expression se trouve presque toujours dans les yeux  alors de dos !

ok, la prochaine fois je t'enverrais mes photos et tu me diras laquelle choisir et poster ...

Le 31/12/2023 à 14:53, Ardy a dit :

Bonne compo. De dos, cela ne me dérange pas. Cela nous laisse imaginatif quant à la photo (le héron qui tourne le dos à l'objectif... :)). 

Merci 

@Charrac @Photographiesjpf @Jpierref @Nikita @Noliot @Caro @Bclaude57 

Merci à tous pour vos avis

Posté(e)
Il y a 1 heure, laurent74 a dit :

ok, la prochaine fois je t'enverrais mes photos et tu me diras laquelle choisir et poster ...

🤣🤣

Excellent mdr           

Posté(e)

C'est original

voir le héron de dos et centré renforce   bien l'idée du  futur décollage pour l'avenir. Bravo

Modifié par Rhema

Posté(e)

Oh le cabot 😅😎👌