Posté(e) 31 décembre 20232 a Bonjour à tous, Une photo de héron que j'ai eu le plaisir d'observer de très près, je pense même que j'en avais jamais vu un d'aussi près ! Posé sur la branche qui partait de la berge je l'ai vu de loin, et je me suis dit que fallait le prendre avant de s'approcher, car le chemin du bord de la berge passe a 3-4 m a peine du héron! Tant pis si il est de dos, impossible de prendre le risque de passer a coté pour ensuite le prendre de face, il se sera surement envolé bien avant! La suite me prouvera que j'avais tout faux, il est resté 15 minutes sans bougé, donc j'ai pu le mitrailler de dos comme de face 😄. Comme on est a la fin de 2023, je vous poste celle-ci ou il tourne le dos a l'année qui se termine et en regarde vers l'année suivante. Matos: Canon 5Ds + Sigma 500mm f4 Sport + sigma extender x 1.4 Exif: ISO 3200, 700mm , f6.3 , 1/800s A vos plumes ... Modifié 31 décembre 20232 a par laurent74
Posté(e) 31 décembre 20232 a Peut-être un peu centré, mais bon, après tout c'est un héron cendré, bien vu quand même !
Posté(e) 31 décembre 20232 a pour une photo de paysage, c'est pas bon. pour une photo animalière c'est pas bon. Tu dis que tu l'as eu de face, alors présente une photo de face, l'expression se trouve presque toujours dans les yeux alors de dos !
Posté(e) 31 décembre 20232 a Parait plutôt snobinard le héron sur cette image. Belle compo et joli fond.
Posté(e) 31 décembre 20232 a Il y a 1 heure, JPC56 a dit : Peut-être un peu centré, mais bon, après tout c'est un héron cendré, bien vu quand même ! Quel jeu de mot, excellent 🤣 Bonne compo. De dos, cela ne me dérange pas. Cela nous laisse imaginatif quant à la photo (le héron qui tourne le dos à l'objectif... ).
Posté(e) 31 décembre 20232 a Je trouve la photo originale. Ça sort de l'ordinaire pour une photographie animalière.
Posté(e) 31 décembre 20232 a Il y a 3 heures, Nikita a dit : Je trouve la photo originale. Ça sort de l'ordinaire pour une photographie animalière. Même avis Dom
Posté(e) 1 janvier 20242 a Moi ça me va, c'est un beau symbole joliment représenté. La profondeur est nickelle pour ça.
Posté(e) 2 janvier 20242 a Ben je trouve que le fait qu'il soit centré ce Héron ne me gène pas trop du fait d'abord qu'il soit prit de dos et de plus, pour justifier mes dires, une brache traverse pratiquement le cadre Photo originale donc !
Posté(e) 2 janvier 20242 a il y a 4 minutes, Bclaude57 a dit : Ben je trouve que le fait qu'il soit centré ce Héron ne me gène pas trop du fait d'abord qu'il soit prit de dos et de plus, une brache traverse pratiquement le cadre ce qui donne une originale !
Posté(e) 4 janvier 20242 a Auteur Le 31/12/2023 à 12:55, JPC56 a dit : Peut-être un peu centré, mais bon, après tout c'est un héron cendré, bien vu quand même ! 😂 excellent ! Centrage voulu, pour "compenser" le fait que l'animal est de dos et qu'il fallait donc en profiter pour casser et jouer des règles habituelles . Le 31/12/2023 à 13:09, Bidoux a dit : pour une photo de paysage, c'est pas bon. pour une photo animalière c'est pas bon. Tu dis que tu l'as eu de face, alors présente une photo de face, l'expression se trouve presque toujours dans les yeux alors de dos ! ok, la prochaine fois je t'enverrais mes photos et tu me diras laquelle choisir et poster ... Le 31/12/2023 à 14:53, Ardy a dit : Bonne compo. De dos, cela ne me dérange pas. Cela nous laisse imaginatif quant à la photo (le héron qui tourne le dos à l'objectif... ). Merci @Charrac @Photographiesjpf @Jpierref @Nikita @Noliot @Caro @Bclaude57 Merci à tous pour vos avis
Posté(e) 4 janvier 20242 a Il y a 1 heure, laurent74 a dit : ok, la prochaine fois je t'enverrais mes photos et tu me diras laquelle choisir et poster ... 🤣🤣 Excellent mdr
Posté(e) 9 janvier 20242 a C'est original voir le héron de dos et centré renforce bien l'idée du futur décollage pour l'avenir. Bravo Modifié 9 janvier 20242 a par Rhema