Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Appareil photo Nikon cassé

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, 

Je suis vraiment triste car j’ai malencontreusement fait tomber mon appareil photo numérique Nikon (COOLPIX S2500). L’objectif est dans un état curieux c’est à dire qu’il est à moitié rentré dans son bloc. j’ai essayé de le démonter en enlevant les vices et en tentant d’examiner l’intérieur mais je n’y comprends pas grand chose à vraie dire. Si quelqu’un pourrait me renseigner sur l’état de mon appareil ainsi qu’une solution de repérage envisageable, et si non la possibilité de récupérer une sorte de carte mémoire avec mes photos dessus et où elle se situe dans ce cas là ? 

merci infiniment, Aurélie 

Posté(e)

Bonjour aur3lyy

Bienvenue sur forumdephotos.com

C'est ton tout premier post parmi nous.

Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/

Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/

Bon forum  

Posté(e)

Difficile de t'en dire plus sans voir l'appareil mais ça semble plutôt être une mauvaise nouvelle. Même si c'est réparable ça risque de te coûter plus cher que le prix de l'appareil.

Pour la carte mémoire, elle se trouve dans un petit compartiment situé sous l'appareil. Il doit y avoir une petite trappe qui s'ouvre et qui te donne accès à la carte mémoire. Si elle n'a pas été endommagée tu dois pouvoir la sortir et la lire sur n'importe quel ordinateur (via un lecteur de carte mémoire si l'ordinateur en est équipé, ou via un petit adaptateur vendu dans le commerce dans lequel on insère la carte et qui se branche en USB sur le pc)