Posté(e) 3 janvier 20242 a Bonjour J aimerais acquwrir Un appareil et je voulais vous demander lequel vous me recomanderiez(le boitier) et quel objectify serai les plus Adapter pour Les themes de la photographie:paysage /nature. Mannequins/portraits Et si possible faire des videos en 4k. Je ne sais pas s il y a des boitier entree de gamme ou moyen de gamme qui sont adapters pour cela!? Merci Jb
Posté(e) 3 janvier 20242 a Bonjour Jbenzo Bienvenue sur forumdephotos.com C'est ton tout premier post parmi nous. Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/ Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/ Bon forum
Posté(e) 3 janvier 20242 a Bonjour, J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique d'appareil photo qui est plus appropriée. Bon forum
Posté(e) 3 janvier 20242 a Tu as quel budget ? Tu as déjà une idée du genre d'appareil que tu voudrais ? Hybride, reflex, bridge.... Neuf ou occasion ? Le choix est vaste, j'y connais pas grand chose en vidéo alors je ne saurais pas trop t'aider pour la 4k (mais c'est le genre d'info qu'on trouve facilement dans les caractéristiques de l'appareil) Pour les objectifs tu préfères les focales fixes ou les zooms ? Pour du paysage nature et portrait ce ne sera pas forcément les mêmes contraintes : un grand angle est plus adapté pour du paysage mais moins pour du portrait par exemple.
Posté(e) 3 janvier 20242 a Auteur Il y a 5 heures, darko a dit : Tu as quel budget ? Tu as déjà une idée du genre d'appareil que tu voudrais ? Hybride, reflex, bridge.... Neuf ou occasion ? Le choix est vaste, j'y connais pas grand chose en vidéo alors je ne saurais pas trop t'aider pour la 4k (mais c'est le genre d'info qu'on trouve facilement dans les caractéristiques de l'appareil) Pour les objectifs tu préfères les focales fixes ou les zooms ? Pour du paysage nature et portrait ce ne sera pas forcément les mêmes contraintes : un grand angle est plus adapté pour du paysage mais moins pour du portrait par exemple. Merci. Je pensais a Un reflex ou desole de ne pas preciserdirectement
Posté(e) 3 janvier 20242 a Auteur Il y a 5 heures, darko a dit : Tu as quel budget ? Tu as déjà une idée du genre d'appareil que tu voudrais ? Hybride, reflex, bridge.... Neuf ou occasion ? Le choix est vaste, j'y connais pas grand chose en vidéo alors je ne saurais pas trop t'aider pour la 4k (mais c'est le genre d'info qu'on trouve facilement dans les caractéristiques de l'appareil) Pour les objectifs tu préfères les focales fixes ou les zooms ? Pour du paysage nature et portrait ce ne sera pas forcément les mêmes contraintes : un grand angle est plus adapté pour du paysage mais moins pour du portrait par exemple. Les reflex ont uniquement focale fixe pas vrai?
Posté(e) 3 janvier 20242 a un reflex entrée de gamme qui fait de la vidéo 4k je ne suis pas sûr que tu ai beaucoup de choix... Le Canon EOS 250d fait la 4k et il n'est pas très haut dans la gamme, peut-être 700 ou 800 euros en neuf (si tu le trouves encore). Sinon non les reflex n'ont pas uniquement des focales fixes, il y a des zooms aussi, il y a tous types d'objectifs pour toutes les utilisations