Posté(e) 4 janvier 20242 a Bonjour, Depuis pas mal d'années, je fonctionne avec un panasonic GX80 que je trouve très pratique pour ce que je fais : reportages pour mon blog voyage. Je peux le glisser facilement dans mon sac à main et surtout, il est très simple au niveau technique pour moi qui ne suis qu'une amatrice . Au niveau objectif, j'utilise pratiquement toujours le Lumix 14-140 qui me permet de faire un peu tout du paysage aux photos de détails. J'ai des envies de nouveauté mais je ne sais pas vers quel apn me diriger après un GX80. Des conseils?
Posté(e) 4 janvier 20242 a est-ce qu'il y a quelque chose que tu reproches à ton GX80 ? Une lacune à combler ? Un besoin précis qui n'est pas satisfait ? Réfléchir dans ce sens peut te donner des pistes Rester sur un appareil micro 4/3 te permettra de continuer à utiliser les objectifs que tu as déjà, ça peut éviter de devoir investir dans des nouveaux objectifs
Posté(e) 6 janvier 20242 a Auteur Justement, je suis en train de me demander si je ne ferais pas mieux de prendre un nouvel objectif en fait. J'aimerais améliorer la qualité de mes photos, avoir un meilleur rendu, un meilleur piqué et pouvoir zoomer. J'ai le panasonic 14-140, je n'y connais rien du tout en objectif, des conseils?
Posté(e) 6 janvier 20242 a Les zooms Panasonic entrée de gamme qui ouvre a 3.5/5.6 c'est pas fou fou, correct mais pas fou fou (j'ai un 12/60 Pana) par contre je ne peux que te recommander les focales fixes Olympus Zuiko, elles sont excellentes !!! A ta place je prendrais un 17mm 1.8 et un 45mm 1.8 (en plus ça ouvre grand 😉) avec ces deux là tu fais tout !!
Posté(e) 7 janvier 20242 a Auteur Il y a 22 heures, Brownjenkins a dit : Les zooms Panasonic entrée de gamme qui ouvre a 3.5/5.6 c'est pas fou fou, correct mais pas fou fou (j'ai un 12/60 Pana) par contre je ne peux que te recommander les focales fixes Olympus Zuiko, elles sont excellentes !!! A ta place je prendrais un 17mm 1.8 et un 45mm 1.8 (en plus ça ouvre grand 😉) avec ces deux là tu fais tout !! Merci c'est exactement ce que je voulais savoir. Modifié 7 janvier 20242 a par Sophnet
Posté(e) 7 janvier 20242 a Auteur Il y a 22 heures, Brownjenkins a dit : Les zooms Panasonic entrée de gamme qui ouvre a 3.5/5.6 c'est pas fou fou, correct mais pas fou fou (j'ai un 12/60 Pana) par contre je ne peux que te recommander les focales fixes Olympus Zuiko, elles sont excellentes !!! A ta place je prendrais un 17mm 1.8 et un 45mm 1.8 (en plus ça ouvre grand 😉) avec ces deux là tu fais tout !! Mais pourrais-tu m'expliquer la différence d'usage entre ces deux choix? (je suis vraiment très très amatrice )
Posté(e) 7 janvier 20242 a Le 17mm ultra polyvalent, photo de rue, paysage, reportage.... je fais 95% de mes photos avec 45mm pour du portrait, et tout ce qui est plan rapproché 😉