Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Chup anh di !

Featured Replies

Posté(e)

Hoi An, Centre du Vietnam, le 03/01/2024.

Après une longue balade, je m'attardais sur le quai pour prendre en photo cet ensemble de paniers, quand cette vendeuse ambulante s'arrête près de moi. Cela la fait beaucoup rire de me voir prendre ces paniers en photo.

Elle m'observe en souriant, puis, tout à coup, elle se met à poser: "Chup anh, di!": "Vas-y, prends moi en photo"!

Elles et ses collgèues ont l'habitude de tendre leur palanches aux touristes, pour qu'ils se prennent en photo et ensuite, elle leur réclament de l'argent en échange. Je ne veux pas rentrer dans ce genre de transaction, alors je décline poliment.

"Chup anh di! Mien phi!" Vas-y, prends moi en photo, c'est gratuit.

Je finis par céder, plus pour qu'elle me laisse tranquille qu'autre chose. Elle est contente. Elle essaie bien de me refourguer des mangues, mais là encore, je refuse poliment, alors elle s'en retourne sans insister.

Je ne prends pas les gens en photo dans les lieux touristiques, car c'est souvent très fake. Mais là, finalement, j'aime bien cette photo, grâce à l'incongruité de la situation, dans cette lumière de fin d'après-midi.

N'hésitez pas à critiquer le cliché: je suis là pour apprendre et suis bien trop débutant pour avoir le moindre orgueil, du moins en photographie 😅

35 mm, iso 200, F/2.8, 1/2200è

DSCF3538-3.JPG

Posté(e)

La composition est agréable mais pour un Portrait le  sujet est un pris de  ltrop loin .

Posté(e)

J'aime beaucoup cette photo. 

D'abord pour le sourire de la femme qui fait du bien dans notre société occidentale où tout le monde ou presque fait la gueule.  :D

Ensuite, parce qu'elle est bien réalisée avec une lumière bien gérée. 

Posté(e)

On baigne dans le jus local, excellent !

Des mangues, pour le jour de l'an on en a acheté une pour manger avec des coquilles Saint Jacques avec une vinaigrette aux fruits de la passion, c'était du bois notre mangue 🤣 Imboufable !

Posté(e)

Belle photo de (plutôt) paysage ? une vendeuse ambulante 👍

Posté(e)

Belle expression du sujet captée et belle compo générale.

Posté(e)
il y a une heure, Nikita a dit :

J'aime beaucoup cette photo. 

D'abord pour le sourire de la femme qui fait du bien dans notre société occidentale où tout le monde ou presque fait la gueule.  :D

Ensuite, parce qu'elle est bien réalisée avec une lumière bien gérée. 

Du même avis, bravo.

Posté(e)
  • Auteur

@Nikita @YannickBac @Charrac @Krystron Merci pour vos compliments, ça me fait très plaisir de les lire 🙏🙏🙏

@Photographiesjpf@SIDIA Merci pour vos coms très positifs. Je l'ai placée dans les portraite parce que ne savais pas trop où la mettre. Photo de rue alors peut-être dans ce cas?

@Jiheme04 Heureux que ma photo te fasse voyager, et qu'elle t'évoque une anecdote rigolote au passage 😁

Posté(e)
  • Auteur

Je reviens sur la notion de portrait. J'ai tendance (peut-être à tort) de considérer cette photo comme un portrait car le sujet pose et qu'il y a clairement une connexion entre elle-et moi. Mais est-ce  que cela suffit pour faire un portrait?

@Photographiesjpf évoque le fait que la photo serait prise "de trop loin" pour un portrait, or les portraits en pieds, cela existe, non?. Ne serait-ce pas plus la présence assez forte d'éléments du décor qui noys empèche de réellement considérer ce cliché comme un portrait. Ceci ne le classerait-t-il pas, si ce n'est dans les paysages comme le suggère @SIDIA, au moins dans les photos de rue, puisque c'est peu ou prou le type d'environnement d'où il est issu?

Je m'interroge, et vous invite dans ma réflexion si vous le souhaitez.

Posté(e)
il y a 12 minutes, MorganG a dit :

Je reviens sur la notion de portrait. J'ai tendance (peut-être à tort) de considérer cette photo comme un portrait car le sujet pose et qu'il y a clairement une connexion entre elle-et moi. Mais est-ce  que cela suffit pour faire un portrait?

@Photographiesjpf évoque le fait que la photo serait prise "de trop loin" pour un portrait, or les portraits en pieds, cela existe, non?. Ne serait-ce pas plus la présence assez forte d'éléments du décor qui noys empèche de réellement considérer ce cliché comme un portrait. Ceci ne le classerait-t-il pas, si ce n'est dans les paysages comme le suggère @SIDIA, au moins dans les photos de rue, puisque c'est peu ou prou le type d'environnement d'où il est issu?

Tu peux la déplacer dans "photos de rue" 😎

Posté(e)

Très jolie cette photo, j'aime bien le côté naturel et le joli sourire. - Je trouve qu'on aurait pu cadrer

un peu plus large, pour avoir un peu plus d'espace au-dessus de la tête de la dame.  - Mais déjà

comme ça c'est une belle photo.

Posté(e)
Il y a 2 heures, YannickBac a dit :

Belle photo pleine de bonne humeur ! :) 

Pareil pour moi aussi.

Posté(e)
Il y a 1 heure, MorganG a dit :

Merci pour ta réponse  bonne soirée @MorganG effectivement je vois ton image plutôt Paysages et nature par contre en dehors de cette belle composition les couleurs sont douces et la lumière bien gérée