Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rodez

Featured Replies

Posté(e)

Cathédrale de Rodez .

Pour avis et partage

_MGL3210-2.jpeg

Modifié par Rhema

Posté(e)

Magnifique !!! 

Posté(e)

Je suis un peu partagé. Sur le côté graphique, redressement des perspectives, symétrie, composition, etc ça me semble très bien réalisé.

En revanche sur le rendu des couleurs et des contrastes j'ai l'impression de quelques incohérences qu'on voit dans certains rendus HDR. Par exemple, il y a de petits halos autour des détails et des textures. Lorsqu'il y a une succession rapide de détails ces halos se cumulent et donnent l'impression que la zone est éclairée par une source inconnue.
De plus, je pense qu'il y a eu des inversions de tonalités là où devaient se trouver des zones très claires. On voit alors des tâches qui semblent être en négatif avec des couleurs inversées et du color banding. Par exemple tout au fond à gauche et en haut, il y a des tâches verdâtres et lumineuses sous les vitraux, pareil sur le 3ème pilier à droite.

Je suppose donc qu'il s'agit d'un HDR dont le Tone Mapping s'est mal passé, ou bien dont les paramètres de Tone Mapping ont été trop poussés.

Malgré tout, ce rendu est intéressant, presque captivant grâce à tous les détails qu'il fait ressortir.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 23 minutes, YannickBac a dit :

MO NU MEN TAL !!!!!!

il y a 1 minute, Nikita a dit :

Pour ce genre de sujet, je préfère le format portrait mais c'est chacun ses goûts.

Oui moi aussi souvent 😉

il y a 14 minutes, Ardy a dit :

Magnifique !!! 

Merci à tous les 3😀

il y a 3 minutes, PaciBPhoto a dit :

Je suis un peu partagé. Sur le côté graphique, redressement des perspectives, symétrie, composition, etc ça me semble très bien réalisé.

En revanche sur le rendu des couleurs et des contrastes j'ai l'impression de quelques incohérences qu'on voit dans certains rendus HDR. Par exemple, il y a de petits halos autour des détails et des textures. Lorsqu'il y a une succession rapide de détails ces halos se cumulent et donnent l'impression que la zone est éclairée par une source inconnue.
De plus, je pense qu'il y a eu des inversions de tonalités là où devaient se trouver des zones très claires. On voit alors des tâches qui semblent être en négatif avec des couleurs inversées et du color banding. Par exemple tout au fond à gauche et en haut, il y a des tâches verdâtres et lumineuses sous les vitraux, pareil sur le 3ème pilier à droite.

Je suppose donc qu'il s'agit d'un HDR dont le Tone Mapping s'est mal passé, ou bien dont les paramètres de Tone Mapping ont été trop poussés.

Malgré tout, ce rendu est intéressant, presque captivant grâce à tous les détails qu'il fait ressortir.

Wahou quelle analyse 😅 . Ce n'est pas un HDR , je me suis juste amusé avec les curseurs . Maintenant je vois pleins de défauts c'est malin 🤣🤣

Posté(e)

L'architecture est bien captée, mais côté lumière je trouve l'ensemble terne.

Modifié par bobby

Posté(e)

un beau travail de composition et de redressage de perspectives

Posté(e)

Effectivement, quelques rendus "bizarres" mais l'ensemble est plutôt sympa

Posté(e)

Très belle perspective. Par contre, je ne suis pas très fan des couleurs et je trouve un peu l'ensemble un peu flou..

Posté(e)

Pas trop  fan du pt sur la partie haute par contre la prise est nickel. 

Posté(e)
  • Auteur

@bobby @darko @Thibthib @DidierLille et @tofke

Merci à vous pour vos appréciations diverses🙂

Posté(e)

Belle symétrie et la perspective impeccable  bien vu 👀 merci 

Posté(e)
Il y a 19 heures, bobby a dit :

L'architecture est bien captée, mais côté lumière je trouve l'ensemble terne.

Pareil pour moi aussi.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 29 minutes, SIDIA a dit :

Belle symétrie et la perspective impeccable  bien vu 👀 merci 

il y a 2 minutes, Fotophobe06 a dit :

Pareil pour moi aussi.

Merci pour vos avis😀