Posté(e) 10 janvier 20242 a Bonjour a tous et Bonne année 😀 presque 2 mois sans venir poster ici , voyage et championnat d'abord , puis les fetes ... Le voyage c'etait donc Down Under comme ils disent la bas ... chez les Kangourous ... en Australie , pour un championnat de planeur , mais j en ai aussi un peu profité a coté .... je commence par mes premières photos , deux jours après mon arrivée là bas , a Sydney , ou je vais rester 6 jours . Bondi Beach ,( prononcer bondaîye bitch ) la plage la plus célèbre du coin , Sunset après une journée avec beaucoup d'averses , les surfeurs sont là bien sur ... ils sont de toutes façons TOUJOURS là ... Modifié 10 janvier 20242 a par Jamba-31
Posté(e) 10 janvier 20242 a Salut @Jamba-31 et bonne année à toi ! Des couleurs profondes et de bien jolies vagues !
Posté(e) 10 janvier 20242 a Sur la 1ère, je regrette seulement cette trace de véhicule qui attire l'oeil et nous amène immédiatement hors de l'image. Je la gommerais car elle perturbe la lecture de cette belle image. Sur la 2ème, l'écume des vagues dans l'ombre est d'un bleu turquoise très saturé. Ca fait vraiment surnaturel car on s'attend à avoir plutôt une écume blanche (donc ici dans l'ombre elle devrait être gris neutre). C'est vraiment dommage parce que c'est la photo que je préfère, avec un mouvement bien capté qui rend bien la sensation de puissance de ces vagues qui déferlent et du vent qui emporte les gerbes. La 3ème est nickel comme ça. Le ciel est magnifique et la lumière très belle.
Posté(e) 10 janvier 20242 a Jolie lumière sur la première et la dernière, l'été Austral, super ça ! Même remarque que @PaciBPhoto pour la trace sur le sable.
Posté(e) 10 janvier 20242 a Ma préférence va à la troisième photo pour sa composition et sa lumière. La seconde a un fort potentiel. Je te souhaite également une très bonne année @Jamba-31
Posté(e) 10 janvier 20242 a J'aime bien la série, le choix de l'effet cinéma est manifestement assumé avec une utilisation de couleurs complémentaires, c'est chaleureux... Une Bonne Année à toi aussi, sur terre comme dans les airs 🙂 Modifié 10 janvier 20242 a par Skeudenner
Posté(e) 11 janvier 20242 a Auteur Il y a 19 heures, PaciBPhoto a dit : Sur la 1ère, je regrette seulement cette trace de véhicule qui attire l'oeil et nous amène immédiatement hors de l'image. Je la gommerais car elle perturbe la lecture de cette belle image. Sur la 2ème, l'écume des vagues dans l'ombre est d'un bleu turquoise très saturé. Ca fait vraiment surnaturel car on s'attend à avoir plutôt une écume blanche (donc ici dans l'ombre elle devrait être gris neutre). C'est vraiment dommage parce que c'est la photo que je préfère, avec un mouvement bien capté qui rend bien la sensation de puissance de ces vagues qui déferlent et du vent qui emporte les gerbes. La 3ème est nickel comme ça. Le ciel est magnifique et la lumière très belle. ha ouai... naaan ça m'a po derangé la trace du quad ... du moins avant que tu ne fasse la remarque , c'est vrai que c attire un peu l oeil ... 🤔 merci de ton passage te de ton com
Posté(e) 11 janvier 20242 a Auteur merci de vos retours @Nikita @YannickBac @Rhema @DaveStarWalker @Skeudenner @Jiheme04 @Bclaude57 @Photographiesjpf