Canonier Posted January 8, 2018 Share Posted January 8, 2018 Bonjour a tous, Un portrait réalisé Dimanche matin dans un parc a l'ombre des grands arbres. Un rayon de soleil sur un réflecteur. (85mm - f1.2) Au plaisir de vous lire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted January 8, 2018 1ère place Share Posted January 8, 2018 Belle netteté sur le visage semi caché de la jeune femme mais tu te doutes que je vais te dire que j'aurais aimé que les deux mains soient nettes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard59 Posted January 8, 2018 Share Posted January 8, 2018 Bel éclairage et j'aime bien le contraste voile rouge / fond vert. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Canonier Posted January 8, 2018 Author Share Posted January 8, 2018 il y a 12 minutes, Nikita a dit : Belle netteté sur le visage semi caché de la jeune femme mais tu te doutes que je vais te dire que j'aurais aimé que les deux mains soient nettes. Suis d'accord avec toi, c'est vrai.....mais j'ai fais pire, j'aurais peut-etre pu tourner un peu plus pour resserer sur le second oeil.......mais a f1.2 ce n'est pas facile. Enfin comme tu vois.....je me soigne....LOL (mega crop) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted January 8, 2018 1ère place Share Posted January 8, 2018 J'aime bien cette deuxième version. On plonge directement dans le regard pétillant de la jeune femme. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted January 8, 2018 Share Posted January 8, 2018 Techniquement très bien réalisé mais je ne sais pas je n'accroche pas plus que ça sur celle-ci; une préférence toutefois pour la deuxième proposition. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
photoc Posted January 8, 2018 Share Posted January 8, 2018 il y a 46 minutes, Nikita a dit : J'aime bien cette deuxième version. On plonge directement dans le regard pétillant de la jeune femme. C'est un crop de la première Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted January 8, 2018 1ère place Share Posted January 8, 2018 Il y a 1 heure, photoc a dit : C'est un crop de la première Oui je sais mais c'est un bon crop. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted January 8, 2018 Share Posted January 8, 2018 Un beau regard souriant mais timide ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Perceval Posted January 8, 2018 Share Posted January 8, 2018 J'aime bien la pose, l'arrière plan est superbe. Ce ton de vert va bien avec ce rouge. Pour chipoter un peu, peut-être un léger maque de lumière (quoique...), et surtout un problème au niveau de son bras droit et un halo peu esthétique à mes yeux, très visible au niveau du poignet. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kcnarf Posted January 8, 2018 Share Posted January 8, 2018 Le focus va droit dans l’œil droit, beau, expressif, présent, brillant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Canonier Posted January 9, 2018 Author Share Posted January 9, 2018 Il y a 17 heures, Perceval a dit : ....., et surtout un problème au niveau de son bras droit et un halo peu esthétique à mes yeux, très visible au niveau du poignet. Exact, mais rien de volontaire mais le rendu du 85mm a f1.2, les micros contrastes qu'offre cette objectif....son parfois d'une excellente qualité, mais tourne aussi vers un défaut.....en fait c'est un cailloux difficile d'utilisation a PO. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Canonier Posted January 9, 2018 Author Share Posted January 9, 2018 Il y a 15 heures, Kcnarf a dit : Le focus va droit dans l’œil droit, beau, expressif, présent, brillant. Merci de ta lecture....c'etait le but Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Canonier Posted January 9, 2018 Author Share Posted January 9, 2018 Il y a 22 heures, Porte-Poisse a dit : Techniquement très bien réalisé mais je ne sais pas je n'accroche pas plus que ça sur celle-ci; une préférence toutefois pour la deuxième proposition. Merci de ta lecture....je comprends ton recule....histoire de goût. Le seconde photo, n’était qu'un "mega crop"...(je suis contre les crops, car il suffit de s'approcher pour les éviter) pour montrer a @Nikita la différence de netteté entre les deux yeux qui n'est ici pas énorme...(si on compare a d'autre photo deja postees) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Canonier Posted January 9, 2018 Author Share Posted January 9, 2018 Merci a tous de vos retours.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.