Posté(e) 8 janvier 20188 a Juste un rayon de soleil qui passe entre les branchages d'un taillis pour éclairer une feuille 100 mm; F4; 1/180s
Posté(e) 8 janvier 20188 a Tout simple, mais fort bien fait. J'apprécie beaucoup cette image. Elle gagnerait peut-être à un recadrage plus carré, éliminant le bout horizontal de la branche, en bas à droite. Qu'en penses-tu ?
Posté(e) 8 janvier 20188 a Je prends cette photo telle qu'elle est. Je la trouve très bien réalisée. La gestion de la lumière est bonne et le rendu sur la feuille est excellent.
Posté(e) 8 janvier 20188 a Très jolie, cette lumière traversante. Il faut savoir regarder les choses simples.
Posté(e) 8 janvier 20188 a Selon mon avis il ne faut rien retirer, elle est parfaite comme elle est dans ça présentation naturelle . BRAV et Merci
Posté(e) 8 janvier 20188 a Simplement jolie "Mini chipotage" en bas à droite, avec une toile qui fait une boucle au bord cadre et forme un segment d'image. Je tamponnerais
Posté(e) 8 janvier 20188 a Auteur Merci à tous pour vos avis et appréciations @Perceval bien vu, je n'avais pas fait attention à ce petit fil de toile d'araignée @PierreK : moi aussi ce morceau de tige presque horizontal m'a dérangé, je n'ai pu m'en affranchir à la prise de vue et en recadrage. J'avais tenté un carré qui ne m'a pas donné pas satisfaction. Comme je n'aime pas trop utiliser les formats personnalisés, à tort je sais, j'ai laissé comme ça . Mais j'ai quand même essayé ta suggestion et ma foi ça me plait bienl, d'autant plus qu'on est très proche du format 4/3 :
Posté(e) 9 janvier 20188 a La compo bien sympathique met en valeur cette simple feuille rougeâtre que l'automne a épargné et qui est restée sur sa tige. J'aime beaucoup le bokeh bien foncé qui la met encore plus en valeur.