Posté(e) 12 janvier 20242 a Bonjour, Je vous partage une photo de La collégiale Notre-Dame de Mantes-la-Jolie située en bords de la Seine à Mantes-la-Jolie en Yvelines.
Posté(e) 12 janvier 20242 a Jolie vue sur cette belle collégiale. Faut il déplorer la margelle du pont ? (oui ! )
Posté(e) 12 janvier 20242 a Il y a pas mal de bruit sur cette photo et le bout de barrière à droite n'est pas du plus seyant. Les hautes lumières sont bien trop fortes également.
Posté(e) 12 janvier 20242 a il y a 6 minutes, Photographiesjpf a dit : Un bon noir et blanc avec des HL moins fortes Elle est en couleur Jean-Pierre.
Posté(e) 12 janvier 20242 a La collégiale semble intéressante mais la photo ne la met pas très en valeur, à ressayer en évitant principalement la rambarde au 1er plan et le ciel bruité.
Posté(e) 12 janvier 20242 a Il y a 4 heures, Photographiesjpf a dit : Un bon noir et blanc avec des HL moins fortes 😂🤣😁
Posté(e) 14 janvier 20242 a Le 12/01/2024 à 19:04, bobby a dit : La collégiale semble intéressante mais la photo ne la met pas très en valeur, à ressayer en évitant principalement la rambarde au 1er plan et le ciel bruité. Idem, y retourné si c'est possible 😉 Modifié 14 janvier 20242 a par Rhema
Posté(e) 14 janvier 20242 a Auteur il y a 56 minutes, Rhema a dit : Idem, y retourné si c'est possible 😉 Merci pour vos commentaires ! En effet j'ai eu le soucis avec le ciel bruité (causé par un ISO trop élevé ? ( l' ISO réglé en Auto 🤔 ) et j'ai du mal de remédier avec Darktable! Pour la rambarde elle est vraiment très limité à disparaître sans perte ? je re-essayerais pour y retourner la 2è version améliorée 👀 Merci encore à vous.
Posté(e) 14 janvier 20242 a La nuit, c'est compliqué, soit on a droit à un ciel d'encre bien trop présent soit des nuages rétro-éclairés par notre pollution lumineuse. C'est un gros challenge.
Posté(e) 14 janvier 20242 a Le 12/01/2024 à 12:32, Photographiesjpf a dit : Un bon noir et blanc avec des HL moins fortes Quel pince-sans-rire ce JP! Un classique! 🤣 Le 12/01/2024 à 13:04, bobby a dit : La collégiale semble intéressante mais la photo ne la met pas très en valeur, à ressayer en évitant principalement la rambarde au 1er plan et le ciel bruité. Tout à fait du même avis! Modifié 14 janvier 20242 a par Bib