Posté(e) 13 janvier 20242 a Tam Coc, à 150km au sud de Hanoï, est souvent appelée "la baie d'Halong terrestre", pour ses concrétions karstiques si caractéristiques. Ce jour-là, la lumière était fadasse et le ciel complètement uni. Mais les reflets dans l'eau me plaisaient bien, c'est pourquoi j'ai choisi de shooter quand même et ensuite de traiter en noir et blanc. Je suis loin d'être un expert du traitement noir et blanc, donc toutes vos remarques, même les plus désobligeantes, seront bien accueillies 🙂
Posté(e) 13 janvier 20242 a L'endroit semble bien joli et typique et c'est vrai qu'on s'attend à le voir en couleurs ! Outre ce ciel en effet bien fade le noir et blanc me semble bien traité
Posté(e) 13 janvier 20242 a Auteur Merci Yannick. Pour la couleur, ça viendra, dès que j'aurai l'occase d'y retourner, sûrement au printemps.
Posté(e) 13 janvier 20242 a Il manque de blanc ce noir et blanc donc l'ensemble est un peu trop gris à mon goût. Difficile cependant avec ce ciel vide de pousser trop les blancs. Perso, pour cette photo, j'aurais gardé la version couleur.
Posté(e) 14 janvier 20242 a Ça aurait été intéressant de voir l'image en couleurs. Là, il manque quelque chose.
Posté(e) 14 janvier 20242 a Il y a 4 heures, devadip a dit : Ça aurait été intéressant de voir l'image en couleurs. Là, il manque quelque chose. Pour moi itou . Il y a 19 heures, MorganG a dit : Pour la couleur, ça viendra, dès que j'aurai l'occase d'y retourner, sûrement au printemps. On va patienter alors 😉 Modifié 14 janvier 20242 a par Rhema
Posté(e) 14 janvier 20242 a Il y a 6 heures, devadip a dit : Ça aurait été intéressant de voir l'image en couleurs. Là, il manque quelque chose. J'irai aussi dans ce sens, cet endroit est très coloré et là, on n'a pas l'exotisme de ce lieu !