Posté(e) 13 janvier 20242 a Bonjour à tous, Je vous souhaite à tous une bonne année 2024, qu'elle soit photographiquement riche ! Question lumière. Je souhaite faire du portrait ou des photos d'objets. Les portraits posés en intérieur avec un fond ou éventuellement en extérieur. Les objets devant ma fenêtre ou dans mon salon. Pour cela j'ai 2 flashs Godox V1 que je peux utiliser en déporté. Je souhaite adoucir la lumière pour des ombres plus douces et là je me perd dans la montagne d'accessoire. Je suis tenté par les parapluie Godox premier prix (80 ou 95 cm faute de place ici et pour pouvoir etre mobile) avec le voile blanc a accrocher, mais il en existe tellement de sorte !! Les carrés, les octogonaux, etc… Je voudrais pouvoir déplier / déplier facilement afin que mon "studio" si je puis dire comme ça soit mobile J'ai récuprérer des trépieds avec l'adaptateur Godox S2 Bracket pour fixer tout ca ensemble. Tout commentaire pouvant m'éclairer sur mon choix sera le bienvenu. Merci à ceux qui me liront.
Posté(e) 13 janvier 20242 a Auteur Je n'ai pas mis de lien. Voici 2 modèles avec un diamètre different https://www.missnumerique.com/godox-softbox-parapluie-bowens-95-cm-avec-grille-p-44328.html https://www.missnumerique.com/godox-ub-85w-parapluie-blanc-85cm-p-52458.html Je ne comprend pas quelle sera la difference sur le terrain. J'ai déjà un réflecteur pliables. Je cherche quelque chose de polyvalent Modifié 13 janvier 20242 a par maya777
Posté(e) 14 janvier 20242 a Bonjour. Pour le portrait, je pense qu’une octa est plus appropriée surtout avec nid d’abeilles quand on ne veut qu’un seul modeleur et qu’on a un réflecteur (souvent indispensable). Un Ø 95 devrait suffire. Ceci dit, une box carrée ferait aussi le job mais le reflet spéculaire (catchlight) est différent de celui d’une octa (question de goûts). Pour le packshot, le choix est grand et ça dépend de la taille des objets et de bcp d’autres paramètres (environnement càd décor notamment). Un snoot est également très utile dans ce cas et ce n’est pas onéreux. J’utilise souvent plusieurs modeleurs en packshot (souvent au moins deux sources même si on peut s'en sortir avec une seule et un/des réflecteur/s). Avec le Godox V1, vous avez peut-être le pack Godox AK-R1 qui inclut nid d’abeilles, snoot et coupe-flux ainsi que des gélat. Avec vos deux V1, une octa et un kit AK-R1, c’est un bon début. Je ne suis pas trop usager des parapluies qui arrosent large et dont la lumière rebondit dans tous les sens ; question de pratique personnelle ; j’en ai (Ø 130 et 80) mais finalement ils ne me servent pas bcp. Si on peut, une stripbox (30x120 par ex.) est utile en backlight et pour des portraits en pied où une octa génèrera un fall-off marqué (ce qui n’est pas rédhibitoire du tout) sauf si on a du recul mais, dans ce cas-là, la lum sera plus dure. Voilà, voilà mais ce n’est que mon avis ! Bons choix…
Posté(e) 15 janvier 20242 a Auteur Il y a 21 heures, behind_lens a dit : Bonjour. Pour le portrait, je pense qu’une octa est plus appropriée surtout avec nid d’abeilles quand on ne veut qu’un seul modeleur et qu’on a un réflecteur (souvent indispensable). Un Ø 95 devrait suffire. Ceci dit, une box carrée ferait aussi le job mais le reflet spéculaire (catchlight) est différent de celui d’une octa (question de goûts). Pour le packshot, le choix est grand et ça dépend de la taille des objets et de bcp d’autres paramètres (environnement càd décor notamment). Un snoot est également très utile dans ce cas et ce n’est pas onéreux. J’utilise souvent plusieurs modeleurs en packshot (souvent au moins deux sources même si on peut s'en sortir avec une seule et un/des réflecteur/s). Avec le Godox V1, vous avez peut-être le pack Godox AK-R1 qui inclut nid d’abeilles, snoot et coupe-flux ainsi que des gélat. Avec vos deux V1, une octa et un kit AK-R1, c’est un bon début. Je ne suis pas trop usager des parapluies qui arrosent large et dont la lumière rebondit dans tous les sens ; question de pratique personnelle ; j’en ai (Ø 130 et 80) mais finalement ils ne me servent pas bcp. Si on peut, une stripbox (30x120 par ex.) est utile en backlight et pour des portraits en pied où une octa génèrera un fall-off marqué (ce qui n’est pas rédhibitoire du tout) sauf si on a du recul mais, dans ce cas-là, la lum sera plus dure. Voilà, voilà mais ce n’est que mon avis ! Bons choix… Merci beaucoup pour tes explications, c'est très clair, cela m'aide beaucoup. Je vais regarder tout ça de plus près et il va falloir se décider ! J'ai repéré le kit Godox AK-R1, qui en effet comporte plusieurs accessoires pour la lumière. Est ce que 2 octa, comme j'ai 2 V1, seraient un plus pour du portrait ?