Posté(e) 13 janvier 20242 a Après le cube orange : https://www.forumdephotos.com/topic/74175-orange/#comment-861114 voici un détail d'un côté d'un autre bâtiment singulier, toujours au bord de la Saône, dans le quartier confluence de Lyon. Il s'agit du cube vert qui est le siège mondial d'Euronews.
Posté(e) 13 janvier 20242 a tendance Ecole soulignée par ces arbres dénudés !! Bien rendu et beau cadrage.
Posté(e) 13 janvier 20242 a Pas convaincu par le cadrage et ce rendu assez plat, et puis les arbres dans ce genre de photo d’archi, ça marche pas 😉
Posté(e) 14 janvier 20242 a C'est particulier. Pas moche mais particulier. On dirait un tableau d'art contemporain ou moderne
Posté(e) 14 janvier 20242 a Connaissant les lieux, je trouve ici l'inspiration bien meilleure que sur "Orange", j'aurais peut-être donné plus de place au cercle. A bientôt pour gris, bleu? 😉
Posté(e) 14 janvier 20242 a J'aime bien les arbres dénudés dans ce décor vert! Il remplace le feuillage! C'est un élément architectural particulier qui est bien cadré. Je ne suis pas tout à fait convaincu par le rendu, qui est moins photographique que pictural. Une bonne photo quand même.
Posté(e) 15 janvier 20242 a Le cadrage me va, c'est à plat mais avec du relief apporté par cette ouverture à gauche. Et pour moi les arbres contrastent bien, eux qui ne sont plus vert devant ce bâtiment.
Posté(e) 15 janvier 20242 a Le 14/01/2024 à 15:41, Bib a dit : J'aime bien les arbres dénudés dans ce décor vert! Il remplace le feuillage! C'est un élément architectural particulier qui est bien cadré. Je ne suis pas tout à fait convaincu par le rendu, qui est moins photographique que pictural. Une bonne photo quand même. J'approuve 😃
Posté(e) 17 janvier 20242 a Dis donc, ils tournent aux acides les archis par chez toi ou quoi? J'ai préféré les cubes oranges, mais cette photo est tout de même très intéressa'te.
Posté(e) 29 janvier 20242 a Auteur Merci à tous pour votre attention portée à cette image et pour vos commentaires.