Posté(e) 15 janvier 20242 a Quel est donc cet oiseau à l'étrange tête noire Parmi ces flamants roses réunis à la mare Quel oiseau étonnant, fin comme une allumette Immobile et gourmet qui cherche son assiette Dans le fond d'un étang, il fouille et recherche Sa pitance du jour avec son air revêche Il n'est plus le flamant, le roi de l'élégance Mais un mineur de fond, un pécheur performant Du matin jusqu'au soir, dépassant de la brume Il tend son cou léger au dessus des écumes Et parmi ses congénères, en bonne compagnie Il devise sans cesse en parfaite harmonie ....... Voici la photographie sélectionnée par le staff du forum photo cette semaine : " Gueule noire " de @STH https://www.forumdephotos.com/topic/74076-gueule-noire/ .......... Toutes nos félicitations à Sth pour cette belle photographie.
Posté(e) 15 janvier 20242 a Bravo à @STH pour cette photo originale et à @Nikita pour le poème qui l'accompagne
Posté(e) 15 janvier 20242 a Super photo, j'étais passé à côté, et je le regrette. Le texte la met parfaitement en valeur.
Posté(e) 15 janvier 20242 a Une photo originale et très bien faite accompagnée d'une parfaite description poétique. Merci aux deux auteurs @STH et @Nikita
Posté(e) 15 janvier 20242 a J'étais également passé à côté et ce cliché est incroyable., bien pris et une scène des plus originale comme je les aime. Bravo.
Posté(e) 15 janvier 20242 a Il y a 11 heures, Nikita a dit : Quel est donc cet oiseau à l'étrange tête noire Parmi ces flamants roses réunis à la mare Quel oiseau étonnant, fin comme une allumette Immobile et gourmet qui cherche son assiette Dans le fond d'un étang, il fouille et recherche Sa pitance du jour avec son air revêche Il n'est plus le flamant, le roi de l'élégance Mais un mineur de fond, un pécheur performant Du matin jusqu'au soir, dépassant de la brume Il tend son cou léger au dessus des écumes Et parmi ses congénères, en bonne compagnie Il devise sans cesse en parfaite harmonie ....... Voici la photographie sélectionnée par le staff du forum photo cette semaine : " Gueule noire " de @STH https://www.forumdephotos.com/topic/74076-gueule-noire/ .......... Toutes nos félicitations à Sth pour cette belle photographie. Très beau poème. Beaucoup d'imagination.
Posté(e) 17 janvier 20242 a Par chez nous une gueule noire c'est un fruit plus petit que le bleuet et de couleur noire, j'ose espérer qu'ici il s'agit de l'alimentation et non d'huile ou de pétrole. Nikita en plus d'être bonne en photographie elle est bonne en poésie je l'ai déjà dit avant mais qu'en on veillit on se répète des fois et c'est pas toujours désagréable.