Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Flash déporté

Featured Replies

Posté(e)

Apparemment il existe des câbles qui permettent de déclencher un flash cobra en déporté, ça m'éviterait l'achat et la complication d'un transmetteur radio 

est ce que c'est faisable sur mon fuji Xpro2, si oui dans quel trou faut mettre la prise parce que moi...😂😂 et quel modèle de câble, j'ai regardé, mais je patauge, mais je patauge grave 

merci d'avance

Posté(e)
Le 15/01/2024 à 20:59, Brownjenkins a dit :

il existe des câbles qui permettent de déclencher un flash cobra en déporté

Oui chez Canon ou Nikon. Ca se branche sur la griffe flash mais en général le câble est limité à 1m ou 1m50.

Pour Fuji je ne trouve que ça : https://www.digixo.com/studio-photo/accessoires-flash/phottix/p277243-cordon-synchro-ttl-universel-2m-canon-nikon-fuji.html
Mais le produit est "arrêté", comme à peu près tous ces câbles de déport flash. Les gens doivent sans doute préférer les déclencheurs radio, qui permettent de déporter plus loin que 2 mètres.

Edit : il semble que le câble n'est de toutes façons par réellement compatible avec canon et fuji d'apprès les commentaires. Ca m'étonnait aussi que le câble possède un brochage universel....

Modifié par PaciBPhoto

Posté(e)

T'as deja un flash sur ton appareil ?

Si oui, tu peux faire un cable avec de la fibre optique pour déporter ton flash cobra. Ca coute rien au mètre .

Y a des montages comme ca pour les plongeurs photo, le cable a fibre optique a un bout devant le flash du boitier, et l'autre bout dans la prise du flash. quand tu declenches ca flash ton flash de boitier, la lumière passe (a la vitesse lumière du coup 😄 ) dans la fibre optique, active la cellule receptive de ton cobra et bim il flashe.

T'auras pas le TTL mais bon ....

Posté(e)
  • Auteur
il y a 38 minutes, laurent74 a dit :

T'as deja un flash sur ton appareil ?

Et non, point de flash d'appoint sur le Xpro2 😉

merci quand même pour la combine.