Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Recherche appareil photo pour paysage/macro

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, 

Je suis à la recherche d'un appareil photo dans l'optique de prendre des photo de paysage/ en forêt et qu'il soit aussi adapté pour faire des photos détaillées d'insectes et de fleurs par exemple. Ma limite est de 2500 euros pour le boîtier. Que me conseillerez vous ?

De plus si vous avez des idées d'un objectif idéal pour le paysage et un autre pour la macrographie je suis preneur.

Merci.

Posté(e)

à ma connaissance il n'y a pas vraiment d'appareil photo spécialement adapté au paysage ou à la macro, tous s'en sortiront très bien, surtout avec un tel budget (t'aurais dis que t'avais un budget de 400 euros je t'aurais dit de prendre garde à la montée en iso car faire des photos en forêt quand il fait sombre aurait pu être compliqué, mais à 2500 euros la montée en iso des boitiers de ce prix là sera suffisante).

Ca dépendra surtout de l'objectif que tu mettra dessus. Et il y a tellement d'objectifs que ce sera difficile de t'en conseiller un en particulier, surtout sans connaitre la marque du boitier que tu choisiras finalement. Pour du paysage on parle généralement d'objectifs grand angle (une focale de moins de 35mm) même si des objectifs plus serrés peuvent avoir leur utilité. Pour de la macro il faut bien vérifier que le rapport de grossissement de l'objectif est de 1:1 (il y a des objectifs estampillés "macro" qui n'ont pas ce rapport là)

Posté(e)
  • Auteur
Le 19/01/2024 à 21:51, darko a dit :

à ma connaissance il n'y a pas vraiment d'appareil photo spécialement adapté au paysage ou à la macro, tous s'en sortiront très bien, surtout avec un tel budget (t'aurais dis que t'avais un budget de 400 euros je t'aurais dit de prendre garde à la montée en iso car faire des photos en forêt quand il fait sombre aurait pu être compliqué, mais à 2500 euros la montée en iso des boitiers de ce prix là sera suffisante).

Ca dépendra surtout de l'objectif que tu mettra dessus. Et il y a tellement d'objectifs que ce sera difficile de t'en conseiller un en particulier, surtout sans connaitre la marque du boitier que tu choisiras finalement. Pour du paysage on parle généralement d'objectifs grand angle (une focale de moins de 35mm) même si des objectifs plus serrés peuvent avoir leur utilité. Pour de la macro il faut bien vérifier que le rapport de grossissement de l'objectif est de 1:1 (il y a des objectifs estampillés "macro" qui n'ont pas ce rapport là)

Merci beaucoup pour votre réponse