Gazand Posted January 9, 2018 Share Posted January 9, 2018 Une petite demoiselle, s'agrippant à sa tige comme si elle avait peur de tomber. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaf84 Posted January 9, 2018 Share Posted January 9, 2018 beau cadrage bien shooté . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gazand Posted January 9, 2018 Author Share Posted January 9, 2018 Merci à toi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GoBois64 Posted January 9, 2018 Share Posted January 9, 2018 Tes photos sont magnifiques Gazand ! Quel objectif as-tu utilisé ? Le Tamron 90mm ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gazand Posted January 9, 2018 Author Share Posted January 9, 2018 il y a 16 minutes, GoBois64 a dit : Tes photos sont magnifiques Gazand ! Quel objectif as-tu utilisé ? Le Tamron 90mm ? Merci beaucoup ça ma fait plaisir que vous appréciez mes photos, oui j'utilise le 90 pour la macro et je me couche (presque) dans l'herbe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Perceval Posted January 9, 2018 Share Posted January 9, 2018 Compo nickel encore Sans doute aurais-je aimé la bête nette en son entier, sur mon écran (non calibré, je sais que j'ai des pb avec les verts et les noirs)) je vois des dégradations en arrière plan avec des auréoles dans les verts de la partie supérieure de la photo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gazand Posted January 9, 2018 Author Share Posted January 9, 2018 il y a 2 minutes, Perceval a dit : Compo nickel encore Sans doute aurais-je aimé la bête nette en son entier, sur mon écran (non calibré, je sais que j'ai des pb avec les verts et les noirs)) je vois des dégradations en arrière plan avec des auréoles dans les verts de la partie supérieure de la photo Merci pour ton message, je comprend que la profondeur de champ ne plaise pas à tout le monde. Pour ce qui est des auréoles, j'ai revisonné l'originale en Raw, il y a les mêmes auréoles, plus sombres seulement, donc c'est du à la prise et non au traitement. J'aurai pu les éviter ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Perceval Posted January 9, 2018 Share Posted January 9, 2018 il y a 5 minutes, Gazand a dit : Merci pour ton message, je comprend que la profondeur de champ ne plaise pas à tout le monde. Pour ce qui est des auréoles, j'ai revisonné l'originale en Raw, il y a les mêmes auréoles, plus sombres seulement, donc c'est du à la prise et non au traitement. J'aurai pu les éviter ? Honnêtement, je ne sais pas si on voit la même chose, car ces auréoles sont très marquées sur mon écran comme un excès en pt. Attendons voir si les autres observent le même soucis, car pour le moment, il n'y a que moi pour avoir relevé ce possible problème Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
macroblad Posted January 9, 2018 Share Posted January 9, 2018 il y a une heure, Perceval a dit : Honnêtement, je ne sais pas si on voit la même chose, car ces auréoles sont très marquées sur mon écran comme un excès en pt. Attendons voir si les autres observent le même soucis, car pour le moment, il n'y a que moi pour avoir relevé ce possible problème Pour moi aussi un petit problème d'auréoles . mais une bonne compo ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gazand Posted January 9, 2018 Author Share Posted January 9, 2018 il y a 17 minutes, macroblad a dit : Pour moi aussi un petit problème d'auréoles . mais une bonne compo ! Merci pour ton passage et pour les auréoles, il y a du pt, je ne m'en cache pas, mais sur l'original, on voit aussi des auréoles (je les ai sans doute accentué). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
photoc Posted January 9, 2018 Share Posted January 9, 2018 il y a 17 minutes, macroblad a dit : Pour moi aussi un petit problème d'auréoles . Un p'tit souci de prostate ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gazand Posted January 9, 2018 Author Share Posted January 9, 2018 il y a 1 minute, photoc a dit : Un p'tit souci de prostate ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted January 9, 2018 Share Posted January 9, 2018 Une très belle prise de qualité Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gazand Posted January 9, 2018 Author Share Posted January 9, 2018 il y a 9 minutes, Porte-Poisse a dit : Une très belle prise de qualité Encore merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted January 9, 2018 1ère place Share Posted January 9, 2018 Un bon rendu des détails sur la libellule malgré une lumière qui semble assez dure. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gazand Posted January 9, 2018 Author Share Posted January 9, 2018 il y a 40 minutes, Nikita a dit : Un bon rendu des détails sur la libellule malgré une lumière qui semble assez dure. Merci pour ton message Nikita Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted January 9, 2018 Share Posted January 9, 2018 Très bonne compo et couleurs malgré la lumière vive. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gazand Posted January 10, 2018 Author Share Posted January 10, 2018 Il y a 7 heures, Caro a dit : Très bonne compo et couleurs malgré la lumière vive. Merci pour ton message et avis Caro Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.