Gazand Posté(e) 9 janvier Une petite demoiselle, s'agrippant à sa tige comme si elle avait peur de tomber. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaf84 Posté(e) 9 janvier beau cadrage bien shooté . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GoBois64 Posté(e) 9 janvier Tes photos sont magnifiques Gazand ! Quel objectif as-tu utilisé ? Le Tamron 90mm ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gazand Posté(e) 9 janvier il y a 16 minutes, GoBois64 a dit : Tes photos sont magnifiques Gazand ! Quel objectif as-tu utilisé ? Le Tamron 90mm ? Merci beaucoup ça ma fait plaisir que vous appréciez mes photos, oui j'utilise le 90 pour la macro et je me couche (presque) dans l'herbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perceval Posté(e) 9 janvier Compo nickel encore Sans doute aurais-je aimé la bête nette en son entier, sur mon écran (non calibré, je sais que j'ai des pb avec les verts et les noirs)) je vois des dégradations en arrière plan avec des auréoles dans les verts de la partie supérieure de la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gazand Posté(e) 9 janvier il y a 2 minutes, Perceval a dit : Compo nickel encore Sans doute aurais-je aimé la bête nette en son entier, sur mon écran (non calibré, je sais que j'ai des pb avec les verts et les noirs)) je vois des dégradations en arrière plan avec des auréoles dans les verts de la partie supérieure de la photo Merci pour ton message, je comprend que la profondeur de champ ne plaise pas à tout le monde. Pour ce qui est des auréoles, j'ai revisonné l'originale en Raw, il y a les mêmes auréoles, plus sombres seulement, donc c'est du à la prise et non au traitement. J'aurai pu les éviter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perceval Posté(e) 9 janvier il y a 5 minutes, Gazand a dit : Merci pour ton message, je comprend que la profondeur de champ ne plaise pas à tout le monde. Pour ce qui est des auréoles, j'ai revisonné l'originale en Raw, il y a les mêmes auréoles, plus sombres seulement, donc c'est du à la prise et non au traitement. J'aurai pu les éviter ? Honnêtement, je ne sais pas si on voit la même chose, car ces auréoles sont très marquées sur mon écran comme un excès en pt. Attendons voir si les autres observent le même soucis, car pour le moment, il n'y a que moi pour avoir relevé ce possible problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macroblad Posté(e) 9 janvier il y a une heure, Perceval a dit : Honnêtement, je ne sais pas si on voit la même chose, car ces auréoles sont très marquées sur mon écran comme un excès en pt. Attendons voir si les autres observent le même soucis, car pour le moment, il n'y a que moi pour avoir relevé ce possible problème Pour moi aussi un petit problème d'auréoles . mais une bonne compo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gazand Posté(e) 9 janvier il y a 17 minutes, macroblad a dit : Pour moi aussi un petit problème d'auréoles . mais une bonne compo ! Merci pour ton passage et pour les auréoles, il y a du pt, je ne m'en cache pas, mais sur l'original, on voit aussi des auréoles (je les ai sans doute accentué). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
photoc Posté(e) 9 janvier il y a 17 minutes, macroblad a dit : Pour moi aussi un petit problème d'auréoles . Un p'tit souci de prostate ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gazand Posté(e) 9 janvier il y a 1 minute, photoc a dit : Un p'tit souci de prostate ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Porte-Poisse Posté(e) 9 janvier Une très belle prise de qualité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gazand Posté(e) 9 janvier il y a 9 minutes, Porte-Poisse a dit : Une très belle prise de qualité Encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikita Posté(e) 9 janvier Un bon rendu des détails sur la libellule malgré une lumière qui semble assez dure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gazand Posté(e) 9 janvier il y a 40 minutes, Nikita a dit : Un bon rendu des détails sur la libellule malgré une lumière qui semble assez dure. Merci pour ton message Nikita Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro Posté(e) 9 janvier Très bonne compo et couleurs malgré la lumière vive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gazand Posté(e) 10 janvier Il y a 7 heures, Caro a dit : Très bonne compo et couleurs malgré la lumière vive. Merci pour ton message et avis Caro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites