Jump to content

Belle bleue

Recommended Posts

il y a 16 minutes, GoBois64 a dit :

Tes photos sont magnifiques Gazand ! Quel objectif as-tu utilisé ? Le Tamron 90mm ?

Merci beaucoup ça ma fait plaisir que vous appréciez mes photos, oui j'utilise le 90 pour la macro et je me couche (presque) dans l'herbe :D

Compo nickel encore :)

Sans doute aurais-je aimé la bête nette en son entier, sur mon écran (non calibré, je sais que j'ai des pb avec les verts et les noirs)) je vois des dégradations en arrière plan avec des auréoles dans les verts de la partie supérieure de la photo ;)

il y a 2 minutes, Perceval a dit :

Compo nickel encore :)

Sans doute aurais-je aimé la bête nette en son entier, sur mon écran (non calibré, je sais que j'ai des pb avec les verts et les noirs)) je vois des dégradations en arrière plan avec des auréoles dans les verts de la partie supérieure de la photo ;)

Merci pour ton message, je comprend que la profondeur de champ ne plaise pas à tout le monde.

Pour ce qui est des auréoles, j'ai revisonné l'originale en Raw, il y a les mêmes auréoles, plus sombres seulement, donc c'est du à la prise et non au traitement.

J'aurai pu les éviter ?

il y a 5 minutes, Gazand a dit :

Merci pour ton message, je comprend que la profondeur de champ ne plaise pas à tout le monde.

Pour ce qui est des auréoles, j'ai revisonné l'originale en Raw, il y a les mêmes auréoles, plus sombres seulement, donc c'est du à la prise et non au traitement.

J'aurai pu les éviter ?

Honnêtement, je ne sais pas si on voit la même chose, car ces auréoles sont très marquées sur mon écran comme un excès en pt. Attendons voir si les autres observent le même soucis, car pour le moment, il n'y a que moi pour avoir relevé ce possible problème :)

il y a une heure, Perceval a dit :

Honnêtement, je ne sais pas si on voit la même chose, car ces auréoles sont très marquées sur mon écran comme un excès en pt. Attendons voir si les autres observent le même soucis, car pour le moment, il n'y a que moi pour avoir relevé ce possible problème :)

Pour moi aussi un petit problème d'auréoles . mais une bonne compo !

il y a 17 minutes, macroblad a dit :

Pour moi aussi un petit problème d'auréoles . mais une bonne compo !

Merci pour ton passage et pour les auréoles, il y a du pt, je ne m'en cache pas, mais sur l'original, on voit aussi des auréoles (je les ai sans doute accentué). 

il y a 9 minutes, Porte-Poisse a dit :

Une très belle prise de qualité

Encore merci 

Un bon rendu des détails sur la libellule malgré une lumière qui semble assez dure. 

il y a 40 minutes, Nikita a dit :

Un bon rendu des détails sur la libellule malgré une lumière qui semble assez dure. 

Merci pour ton message Nikita 

Il y a 7 heures, Caro a dit :

Très bonne compo et couleurs malgré la lumière vive.

Merci pour ton message et avis Caro