Posté(e) 25 janvier 20242 a Auteur il y a 2 minutes, YannickBac a dit : On serait presque dans le Daguerréotype !!! oui c'est vrai 😀
Posté(e) 25 janvier 20242 a Auteur il y a une heure, Thibthib a dit : Belle photo, j'apprécie la profondeur de champs C'est pris au 135 f2, à PO. Tant qu'à faire 😅
Posté(e) 25 janvier 20242 a La zone floue est trop importante pour moi, ça perturbe vraiment mon regard, je ne peux pas fixer la statue nette.
Posté(e) 25 janvier 20242 a Auteur il y a 39 minutes, Caro a dit : La zone floue est trop importante pour moi, ça perturbe vraiment mon regard, je ne peux pas fixer la statue nette. Possible que la version cadrée en portrait te convienne mieux 😉
Posté(e) 27 janvier 20242 a Le 25/01/2024 à 12:37, Thibthib a dit : Belle photo, j'apprécie la profondeur de champs Je partage cet avis 👍
Posté(e) 27 janvier 20242 a Auteur Il y a 23 heures, photomatom a dit : moi aussi j'aurais préféré plus de profondeur Oui j'ai effectué volontairement ici un choix radical. Et bien entendu assumé. Très faible profondeur de champs et sujet décentré, qui sert surtout de prétexte au vrai sujet de la photo : le nuage de poussière. 😉
Posté(e) 27 janvier 20242 a C'est vrai que la profondeur de champs courte bloque le regard sur la 1ère statue et n'invite pas à aller plus loin.
Posté(e) 27 janvier 20242 a Auteur il y a une heure, bobby a dit : C'est vrai que la profondeur de champs courte bloque le regard sur la 1ère statue et n'invite pas à aller plus loin. C'est une photo assez tordue malgré son apparente simplicité. Elle est assez paradoxale, au niveau du regard 🙂
Posté(e) 27 janvier 20242 a Il y a des zones fortement bouchées mais pour moi elles ne sont pas importantes pour l'image. Ce traitement fait très bien ressortir les détails et les volumes de la statue de gauche donc au diable les parties bouchées. Je ne suis pas sûr que la parie gauche de l'image serve à grand chose. J'hésite mais j'ai un peu l'impression qu'elle attire mon regard inutilement. Je ne sais pas si un recadrage à gauche ne serait pas bénéfique. Bien sûr en laissant le point de fuite des perspectives dans l'image, donc en coupant au niveau de l'allèe qui semble partir à gauche au niveau de la fontaine.
Posté(e) 27 janvier 20242 a Auteur il y a 9 minutes, PaciBPhoto a dit : Il y a des zones fortement bouchées mais pour moi elles ne sont pas importantes pour l'image. Ce traitement fait très bien ressortir les détails et les volumes de la statue de gauche donc au diable les parties bouchées. Je ne suis pas sûr que la parie gauche de l'image serve à grand chose. J'hésite mais j'ai un peu l'impression qu'elle attire mon regard inutilement. Je ne sais pas si un recadrage à gauche ne serait pas bénéfique. Bien sûr en laissant le point de fuite des perspectives dans l'image, donc en coupant au niveau de l'allèe qui semble partir à gauche au niveau de la fontaine. Pour répondre à beaucoup de tes remarques, il y a la version portrait. La lecture est comparable tout en devenant très différente 🙂 Sinon pour les noirs, je n'ai aucun scrupule à densifier au max, si je l'estime nécessaire pour ma vision. Idem pour les blancs, à l'inverse. 😉
Posté(e) 28 janvier 20242 a Le 27/01/2024 à 05:15, DaveStarWalker a dit : C'est une photo assez tordue malgré son apparente simplicité. Elle est assez paradoxale, au niveau du regard 🙂 Effectivement assez paradoxale, j'aime bien cette démarche non conventionnelle qui fait couler beaucoup d'encre.
Posté(e) 28 janvier 20242 a Auteur Il y a 4 heures, Kader a dit : Effectivement assez paradoxale, j'aime bien cette démarche non conventionnelle qui fait couler beaucoup d'encre. C'est pour beaucoup ma façon de faire. En tout cas pour les photos que je publie. J'ai une production pléthorique, tous styles, toutes techniques, tous sujets, du très classique au complètement... expérimental 😅 Là ça reste très classique 😋
Posté(e) 28 janvier 20242 a y a de l'idée mais j'accroche pas a la compo. Le 27/01/2024 à 15:30, PaciBPhoto a dit : Je ne suis pas sûr que la parie gauche de l'image serve à grand chose. J'hésite mais j'ai un peu l'impression qu'elle attire mon regard inutilement. Je ne sais pas si un recadrage à gauche ne serait pas bénéfique. Bien sûr en laissant le point de fuite des perspectives dans l'image, donc en coupant au niveau de l'allèe qui semble partir à gauche au niveau de la fontaine. je rejoins son avis.
Posté(e) 29 janvier 20242 a Auteur Il y a 11 heures, laurent74 a dit : y a de l'idée mais j'accroche pas a la compo. je rejoins son avis. Voici la version en portrait 😉 Perso, elle m'intéresse beaucoup moins. Modifié 29 janvier 20242 a par DaveStarWalker
Posté(e) 29 janvier 20242 a Auteur autre et dernière cadrage, plus graphique, toujours en portrait. Cadrage que je préfère, en portrait, car moins univoque que ce qui précède.