Posté(e) 25 janvier 20242 a Entre le paysage et l'architecture. J'ai aussi un cadrage en paysage. 😉
Posté(e) 25 janvier 20242 a Beau noir et blanc, bon rendu mais je pense qu'il y en a trop en bas perso Â
Posté(e) 25 janvier 20242 a Auteur Il y a 1 heure, Thibthib a dit : Beau noir et blanc, bon rendu mais je pense qu'il y en a trop en bas perso  oui je trouve aussi. D'où l'évocation d'une version paysage, mais que je n'ai pas là sous la main 😇
Posté(e) 25 janvier 20242 a Je comprends l'idée d'inclure le trou au premier plan, mais je ne suis pas persuadée non plus que cela serve l'image. Le principal est au-dessus, avec cette texture et le reflet qu'on entrevoit. Niveau texture, ça casse le côté pictural de la prise. Les blancs étant très fort sur le haut, on dirait un dessin.
Posté(e) 25 janvier 20242 a Auteur il y a 54 minutes, Caro a dit : Je comprends l'idée d'inclure le trou au premier plan, mais je ne suis pas persuadée non plus que cela serve l'image. Le principal est au-dessus, avec cette texture et le reflet qu'on entrevoit. Niveau texture, ça casse le côté pictural de la prise. Les blancs étant très fort sur le haut, on dirait un dessin. Oui, je voulais un côté pictural. Très prononcé. Pas de trou en fait, mais des reflets. Marée basse.
Posté(e) 28 janvier 20242 a On dirait une photo de vieux dictionnaire pour évoquer la modernité... Oui si on coupe les détails du bas c'est très réussi. Dis donc tu l'as visionné combien de fois Brazil ?!?
Posté(e) 28 janvier 20242 a Auteur Il y a 3 heures, OlivierFoto a dit : On dirait une photo de vieux dictionnaire pour évoquer la modernité... Oui si on coupe les détails du bas c'est très réussi. Dis donc tu l'as visionné combien de fois Brazil ?!? Terry Giliam est un de mes dieux 😉 Réponse : pas tant que cela en fait. Ce qui m'intéressait là , ce sont les éléments purement graphiques. Je suis fasciné par les lignes... d'une manière générale. 😅