Posté(e) 28 janvier 20242 a Bonjour, Lorsque je pars en rando ou visiter une ville, j'ai mon sac à dos avec pique-nique et fringue. Je mets mon apn soit dans un sac bandoullière. Encombrant et/ou pas très pratique si on marche en montagne ou s'il y a foule (comme à Venise cet automne). Donc je suis à la recherche de sorte de petit étui ou poche pouvant accueillir un objectif et que je pourrais fixer sur le devant de la bretelle de mon sac à dos, histoire d'avoir l'objectif à portée de main et de ne pas être obligé de l'enlever pour prendre l'objo. J'ai pensé au sac pour la magnésie qu'utilise les grimpeurs mais je me demande s'il n'existe pas quelque chose de plus rembourré. J'espère que qq'un m'éclairera ici. Merci
Posté(e) 28 janvier 20242 a Il y a 7 heures, Kobird a dit : Bonjour, Lorsque je pars en rando ou visiter une ville, j'ai mon sac à dos avec pique-nique et fringue. Je mets mon apn soit dans un sac bandoullière. Encombrant et/ou pas très pratique si on marche en montagne ou s'il y a foule (comme à Venise cet automne). Donc je suis à la recherche de sorte de petit étui ou poche pouvant accueillir un objectif et que je pourrais fixer sur le devant de la bretelle de mon sac à dos, histoire d'avoir l'objectif à portée de main et de ne pas être obligé de l'enlever pour prendre l'objo. J'ai pensé au sac pour la magnésie qu'utilise les grimpeurs mais je me demande s'il n'existe pas quelque chose de plus rembourré. J'espère que qq'un m'éclairera ici. Merci Je n'ai pas eu besoin d'avoir ce genre d'accessoire, mais tu as essayé de regarder sur Amazon ? (tu devrais trouver ton bonheur, avec des commentaires qui pourraient t'orienter sur la qualité de ce que tu achètes).
Posté(e) 29 janvier 20242 a Le 28/01/2024 à 15:02, Kobird a dit : je suis à la recherche de sorte de petit étui ou poche pouvant accueillir un objectif et que je pourrais fixer sur le devant de la bretelle de mon sac à dos Sac auxilliaire NAVIN de chez F-STOP. Je l'accroche aux sangles d'épaule de mon sac à dos, au niveau de la sangle pectorale. Souple mais rembourré. Un 5D avec un 70-200 F/2.8 y rentre (sans le pare soleil) et le sac peut se plier pour les objectifs plus courts. L'autre avantage est que ça déporte un peu de poids vers l'avant, ce qui rééquilibre un peu la charge et évite que le sac a dos tire trop en arrière.
Posté(e) 30 janvier 20242 a Auteur Le 28/01/2024 à 22:18, Ardy a dit : Je n'ai pas eu besoin d'avoir ce genre d'accessoire, mais tu as essayé de regarder sur Amazon ? (tu devrais trouver ton bonheur, avec des commentaires qui pourraient t'orienter sur la qualité de ce que tu achètes). Oui depuis j'ai trouvé des étuis pour objectifs.
Posté(e) 30 janvier 20242 a Auteur Il y a 23 heures, PaciBPhoto a dit : Sac auxilliaire NAVIN de chez F-STOP. Je l'accroche aux sangles d'épaule de mon sac à dos, au niveau de la sangle pectorale. Souple mais rembourré. Un 5D avec un 70-200 F/2.8 y rentre (sans le pare soleil) et le sac peut se plier pour les objectifs plus courts. L'autre avantage est que ça déporte un peu de poids vers l'avant, ce qui rééquilibre un peu la charge et évite que le sac a dos tire trop en arrière. Ah oui très intéressant, mais n'est-ce pas un peu encombrant ? Quand tu fais une rando tu vois où tu poses les pieds ? 😉
Posté(e) 30 janvier 20242 a il y a une heure, Kobird a dit : Ah oui très intéressant, mais n'est-ce pas un peu encombrant ? Quand tu fais une rando tu vois où tu poses les pieds ? 😉 En montagne ça peut gêner la vue, surtout en descente. Dans ces cas là il m'arrive de fixer la sacoche sur des points d'accroche sur une seule des bretelles d'épaule. En réglant la longueur des sangles de la sacoche celle-ci se place un peu sur le côté au niveau des côtes flottantes et ma vue est dégagée. Mais je crois, si mes souvenirs sont bons, que ces sangles réglables n'étaient pas fournies avec la sacoche. J'ai acheté des sangles à attache rapide vendues en accessoire par F-STOP. J'ai hésité à aller voir dans des magasins de sports montagne, genre decathlon ou vieux campeur, pour trouver des sangles réglables à tout faire pour accrocher la sacoche un peu où je voulais, mais les sangles accessoires de F-STOP etaient déjà étudiées pour mon sac à dos et le système d'attache rapide me semblait très pratique même avec des gants, alors je n'ai pas trop cherché et j'ai pris chez F-STOP malgré un prix pas vraiment bon marché. Il y a plusieurs anneaux en métal sur la sacoche, 2 en haut, 2 en bas, et des sangles d'accroche par scratch a l'arrière. Ca laisse plein de manières d'accrocher la sacoche sur un sac... En étant un minimum créatif. En principe il y a pas mal de vidéos sur le site du fabricant très démonstratives, mais si tu ne trouves pas je pourrai te faire quelques photos de details de la sacoche et de ses points d'accroche après demain.
Posté(e) 2 février 20242 a Auteur Le 30/01/2024 à 21:02, PaciBPhoto a dit : En principe il y a pas mal de vidéos sur le site du fabricant très démonstratives, mais si tu ne trouves pas je pourrai te faire quelques photos de details de la sacoche et de ses points d'accroche après demain. Non, merci, ne te dérange pas, tu m'as déjà bien éclairé. Au départ, je cherchais des étuis pour objectifs. Je n'avais pas pensé à un petit sac car je garde mon apn autour du coup en le faisant reposer sur la sangle de poitrine du sac à dos. Mais c'est une idée qu'il faut explorer et comme j'ai mini sac à dos, je ferai le test. Encore merci.