Aller au contenu

Urban sketcher


Caro
Messages recommandés
Club photo

En sortant du garage hélicoïdal, il y avait cette dame en train de dessiner et peindre la façade.

Quelques pas pour discuter et elle m'a parlé de ce mouvement des urban sketchers.

A travers le monde, ce sont des gens qui se retrouvent dans des villes, pour peindre et ensuite pour échanger sur leurs créations.

Un échange très intéressant qui m'a fait découvrir cette démarche et depuis je suis allée voir des sites, il y a de sacrées pépites de talents !

2G6A0606.jpg

***

2G6A0609.jpg

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Deux belles photos de la dame aux pieds bleus et une information intéressante sur ce mouvement des urban sketchers ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Sympa, mais t’as pas fait attention à l’arrière plan, la voiture sur la deux, et les passants sur la une, aie aie aie 😂

ça doit pouvoir s'arranger sur PS ou recadrage 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un peu dommage pour l'arrière plan, il n'y avait pas d'autre angle pour le contourner ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso, pas gêné par les arrières plans. Ils font parti de la vie de la rue. 

Plus sceptique sur le cadrage de la première, en plongée, qui écrase un peu cette dame. Je préfère le cadrage plus bas de la seconde qui me laisse respirer plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 40 minutes, Brownjenkins a dit :

Sympa, mais t’as pas fait attention à l’arrière plan, la voiture sur la deux, et les passants sur la une, aie aie aie 😂

ça doit pouvoir s'arranger sur PS ou recadrage 😉

 

il y a 21 minutes, bobby a dit :

Un peu dommage pour l'arrière plan, il n'y avait pas d'autre angle pour le contourner ? 

 

il y a 16 minutes, Bernard59 a dit :

Perso, pas gêné par les arrières plans. Ils font parti de la vie de la rue. 

Plus sceptique sur le cadrage de la première, en plongée, qui écrase un peu cette dame. Je préfère le cadrage plus bas de la seconde qui me laisse respirer plus facilement.

L'arrière-plan,  ben suis en ville, donc je fais avec...

La rue est étroite,  pas trop de choix, elle est devant une vitrine. Déjà j'ai évité le kebab d'à côté 😁

Pour le cadrage en plongée, je comprends, disons que je voulais intégrer son dessin dans la photo. En grand sur mon ordi je le vois, maintenant au format ici, c'est loin perceptible en effet. 

Bon après, j'ai pas l'habitude de ça et tourner autour d'une personne, suis pas encore à l'aise, même si elle est consentante 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une rencontre sympa; pour moi aussi la préférence pour la deuxième, ce cadrage va mieux, dans la première mon regard

est attiré par les gens derrière en haut de l'image. - Sinon, l'arrière-plan ne me gêne pas, c'est une photo de rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Pour moi, c'est de la photo de rue, il y a donc le contexte, les voitures, les passants, le mobilier urbain, c'est nécessaire à la compréhension de la situation ; personnellement, non seulement je ne les évite pas, mais je m'arrange pour les intégrer, avec discernement tout de même.L'angle de vue dépend des circonstances, et du choix du photographe qui souhaite privilégier une vue particulière de la scène, la plongée, comme la contre-plongée ne sont pas à exclure, tout ne peut pas être pris de niveau, heureusement d'ailleurs.La première photo place le sujet dans le contexte tandis que la seconde apporte plus d'attention à son travail, à mes yeux, elles sont complémentaires et bien réalisées.

C'est ma vision des choses dans ce domaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 19 heures, Skeudenner a dit :

Pour moi, c'est de la photo de rue, il y a donc le contexte, les voitures, les passants, le mobilier urbain, c'est nécessaire à la compréhension de la situation ; personnellement, non seulement je ne les évite pas, mais je m'arrange pour les intégrer, avec discernement tout de même.L'angle de vue dépend des circonstances, et du choix du photographe qui souhaite privilégier une vue particulière de la scène, la plongée, comme la contre-plongée ne sont pas à exclure, tout ne peut pas être pris de niveau, heureusement d'ailleurs.La première photo place le sujet dans le contexte tandis que la seconde apporte plus d'attention à son travail, à mes yeux, elles sont complémentaires et bien réalisées.

C'est ma vision des choses dans ce domaine...

@Skeudenner Tout à fait d'accord pour le contexte du sujet dans son environnement !

@Caro belles prises, une certaine préférence pour la deux (à niveau avec ton sujet), merci de me faire connaitre ce mouvement artistique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Deux bonnes photos de rue pour moi. Elles racontent une histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 31/01/2024 à 08:57, YannickBac a dit :

Deux belles photos de la dame aux pieds bleus et une information intéressante sur ce mouvement des urban sketchers ! :) 

Pareil pour moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La deuxième me plaît beaucoup. L'arrière plan met la personne en situation, la rue, mais le bon choix de la profondeur de champ estompe judicieusement les détails. Par contre, la prise de vue à hauteur (et pas en hauteur), l'attitude de la personne et le matériel qui l'entoure donne beaucoup de vie à l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une belle démarche illustrée par cette dame haute en couleur.

Un plus pour sa posture sur la première et le cadrage de la seconde.

Modifié par Carole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Merci de votre arrêt par ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Deux bonnes photos, sac, veste, chaussures, cette femme est une palette. Sur la première la rue nous emmène en haut de la photo et me donne une légère impression de tassement du sujet en bas. La seconde met très bien le sujet en valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
Il y a 11 heures, OlivierFoto a dit :

Deux bonnes photos, sac, veste, chaussures, cette femme est une palette. Sur la première la rue nous emmène en haut de la photo et me donne une légère impression de tassement du sujet en bas. La seconde met très bien le sujet en valeur.

C'est tout à fait ça !

Merci de ton passage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...