Aller au contenu

Pose longue


Charrac
Messages recommandés

Un cadrage basé sur le nombre d'or (1,618) plutôt que sur la règle des tiers...

IMGP0006copiecopie-2.jpg.8c0c359c55dd8d14784c5643289c091b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je trouve la composition un peu chargée mais la pose longue est bien réalisée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

La pose longue est bien gérée.

Par contre, je trouve que le cadrage est un peu trop serré et le traitement en noir et blanc un peu trop soutenu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une lecture un peu compliquée pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Beaucoup d'informations sur cette photo, difficile de savoir où il faut poser le regard! Pas simple comme exercice la pose longue, surtout qu'on ne peut avoir qu'une vague idée de ce que ça va donner avant de déclencher! Peut-être serait elle plus lisible en couleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 13 heures, Kcnarf a dit :

Beaucoup d'informations sur cette photo, difficile de savoir où il faut poser le regard! Pas simple comme exercice la pose longue, surtout qu'on ne peut avoir qu'une vague idée de ce que ça va donner avant de déclencher! Peut-être serait elle plus lisible en couleur?

Même avis. Tu aurais la version en couleur????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Belle gestion des NetB pour ma part mais c est vrai que c est chargé , l avantage c est que tu as des choses à observer et découvrir dans cette photo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci à tous pour vos commentaires.  Je tiens compte de vos avis 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La lecture est assez difficile. Il me semble que l'image est essentiellement constituée de tons très sombres et de tons très clairs, et peu de tonalités intermédiaires.

Le contraste général de l'image est donc très grand, mais si l'on raisonne par zones tonales au final le contraste est relativement faible : les tons sombres sont tous "tassés" dans une plage tonale très sombre et les tons clairs tous tassés dans une plage tonale très claire.
Les nuances et les détails s'en trouvent réduits, et de plus, dans des plages tonales où le pouvoir discriminant de l'oeil est le plus faible.

Le dessus des rochers est très clair, mais on ne sait pas pourquoi. J'imagine qu'il s'y trouve de la glace mais c'est trop clair à ces endroits pour percevoir une texture et des détails. On a du mal à identifier ces zones trop claires, à mon avis.

Le choix du noir et blanc est sans doute assez risqué ici. Tu n'as pas choisi la facilité. Sans l'information de couleur il faut trouver un moyen de séparer les matières par leur tonalité. Si la glace et l'eau ont la même tonalité la lecture restera compliquée. 

Le contenu de l'image est très prometteur, c'est une belle pose longue. Je ne serais pas contre un nouveau traitement :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

J'apprécie la compo et la pose longue.

Je ne suis pas convaincue que le noir et blanc soit le meilleur choix ou alors il est peut-être trop contrasté.

La neige n'est pas facile à percevoir de prime abord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une lecture un peu difficile , le filé sur l'eau est réussi par contre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...