Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ou vendre son matos ?

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous, 

Je pense fortement à vendre mon matos photo ne m'en servant jamais sur Paris (photo de paysage, coucher de soleil pas possible..) et pour le peu de fois ou je peux éventuellement m'en servir dans le sud lors de rando ou autres cela n'est pas vraiment rentable ayant besoin d'argent pour différents voyages :) bref

Savez vous ou je peux vendre mon matos sur Paris, reprise immédiatement svp? J'ai vu qu'à la fnac ils peuvent le faire mais je n'ai pas encore une estimation du prix et j'ai aussi un objectif Viltrox je ne pense pas qu'il le prenne

Merci d'avance, bonne journée 

Posté(e)

Il existe aussi des plateformes de matériel d'occasion qui fonctionnent très bien et dont , pour certaines, la réputation est bonne. Les prix de reprises ne sont pas très élevés bien sur mais la transaction est sure. Ca permet également de prendre chez eux un nouveau matériel (il y a du choix) et de faire l'échange en mettant juste la différence de prix ! 

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour, 

Merci beaucoup pour ta réponse . Tu aurais des noms de plateforme à tout hasard? Si vente il y a là cela serait pour ne rien reprendre derriere.. 

Posté(e)

en "physique" tu peux essayer de trouver des boutiques de matériel photo près de chez toi En région Parisienne il y a sûrement des photographes qui font de l'achat/vente de matériel d'occasion (je ne les connais pas)

en "à distance" je connais mpb ou kamerastore, j'ai déjà acheté chez les deux mais je n'ai jamais rien vendu alors je ne pourrais pas les conseiller ou les déconseiller sur ce point là

Posté(e)
Il y a 4 heures, darko a dit :

En région Parisienne il y a sûrement des photographes qui font de l'achat/vente de matériel d'occasion

Plusieurs boulevard Beaumarchais

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.