smailtn Posted January 10, 2018 Share Posted January 10, 2018 (edited) Bonjour, photo d'une pause longue du cocher du soleil sur la capitale Tunis, vue depuis le Lac de Tunis Edited January 10, 2018 by smailtn Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted January 10, 2018 1ère place Share Posted January 10, 2018 Joli Paysage urbain avec une lumière bien gérée pour moi. Les couleurs me paraissent toutefois un peu trop saturées. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
photoc Posted January 10, 2018 Share Posted January 10, 2018 Ta photo est jolie , la compo est bonne avec la tour à gauche sur un point de force , cependant cela me paraît sur exposé dans le ciel et sur les luminaires Concernant ton choix de traitement j'ai l'impression que tu as trop forcé le jaune , non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
smailtn Posted January 10, 2018 Author Share Posted January 10, 2018 bonjour, merci pour votre passage et commentaire. @photoc, le soleil même en coucher est très forte chez nous, j'ai utilisé sur lightroom le positif directe et augmenter un peu la saturation, j'ai fais plusieurs essais, et la dernière me parait beaucoup plus mieux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
photoc Posted January 10, 2018 Share Posted January 10, 2018 Si tu as le temps , peux-tu nous poster l'original ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
smailtn Posted January 10, 2018 Author Share Posted January 10, 2018 @photoc j'ai enregistré sur l'original, c'est une faute de ma part Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Perceval Posted January 10, 2018 Share Posted January 10, 2018 Une belle prise, mais c'est vrai que le jaune me parait avoir été beaucoup trop forcé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
photoc Posted January 10, 2018 Share Posted January 10, 2018 Tant pis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaf84 Posted January 10, 2018 Share Posted January 10, 2018 plait cette photo . très belle prise . seul bémol . ce "soleil" qui tire trop sur le jaune vert . ça peut paraitre bizarre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
smailtn Posted January 10, 2018 Author Share Posted January 10, 2018 (edited) @photoc j'en ai une autre qui ressemble à l'originale de ma photo mais mon claire Edited January 10, 2018 by smailtn Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
photoc Posted January 10, 2018 Share Posted January 10, 2018 Celle ci est très claire pour un original et une photo de coucher de soleil , donc l'autre devait l'être encore plus ! Une fois la photo faite pense à regarder ton histogramme et corrige si besoin avec une nouvelle prise . Penses également à ton cadrage dès la prise plutôt que d'être obligé de recadrer ensuite, ici tu as fait un 50/50 (que tu as rompu sur la photo présentée ) alors que tu avais un joli reflet devant . Je me suis permis de la charger sur mon ordi et je constate que ta photo manque de netteté , avais-tu du vent ce jour là et où as tu fait ta map ? De plus tes exifs ne sont pas bons : tu es à f 5.6 pour 90 mm en aps -c ce qui va te donner une profondeur de champs bien insuffisante et tu ne bénéficieras pas d'un beau rendu étoilé sur les luminaires (plutôt visible en fermant plus ) Voilà quelques pistes pour une prochaine fois . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
smailtn Posted January 10, 2018 Author Share Posted January 10, 2018 merci beaucoup @photoc oui il y a beaucoup de vent, qui m'a gêné et beaucoup de photo sont floues, tu as raison pour le focale et donc le mieux est de retourner labas dans un temps avec peu de vent et refaire tous les photos, et encore merci beaucoup Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
photoc Posted January 10, 2018 Share Posted January 10, 2018 pas de problème ont est là pour ça Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
smailtn Posted January 10, 2018 Author Share Posted January 10, 2018 il y a 1 minute, photoc a dit : pas de problème ont est là pour ça Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gazand Posted January 10, 2018 Share Posted January 10, 2018 J'aime beaucoup la première, mise à part la saturation un peu trop poussée, mais la compo est bonne et le coucher est jolieainsi que ces couleurs, la prochaine fois, car je suis sur qu'à Tunis tu dois en voir de beaux couchers de soleil, prends les photos en Raw et traites sur celles-ci, ça te permettra de garder un original et de pouvoir baisser les HL plus facilement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
smailtn Posted January 10, 2018 Author Share Posted January 10, 2018 il y a 13 minutes, Gazand a dit : J'aime beaucoup la première, mise à part la saturation un peu trop poussée, mais la compo est bonne et le coucher est jolieainsi que ces couleurs, la prochaine fois, car je suis sur qu'à Tunis tu dois en voir de beaux couchers de soleil, prends les photos en Raw et traites sur celles-ci, ça te permettra de garder un original et de pouvoir baisser les HL plus facilement. Merci beaucoup @Gazand Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril63 Posted January 10, 2018 Share Posted January 10, 2018 Je trouve aussi la première photo trop jaune. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted January 10, 2018 Share Posted January 10, 2018 Une bonne photo de nuit avec une pose longue bien réalisé, par contre pas fan du traitement un peu trop poussé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jakez Posted January 10, 2018 Share Posted January 10, 2018 Composition sympa et belles couleurs mais dommage pour cet excès de lumière et cette saturation trop présente Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.