Jump to content

Coucher sur la capitale

Recommended Posts

Bonjour, photo d'une pause longue du cocher du soleil sur la capitale Tunis, vue depuis le Lac de Tunis

IMG_7358.jpg

Edited by smailtn

Joli Paysage urbain avec une lumière bien gérée pour moi. 

Les couleurs me paraissent toutefois un peu trop saturées. 

Ta photo est jolie , la compo est bonne avec la tour à gauche sur un point de force , cependant cela me paraît sur exposé  dans le ciel et sur les luminaires  ^_^

Concernant ton choix de traitement  j'ai l'impression que tu as trop forcé le jaune , non ? 

bonjour, merci pour votre passage et commentaire. @photoc, le soleil même en coucher est très forte chez nous, j'ai utilisé sur lightroom le positif directe et augmenter un peu la saturation, j'ai fais plusieurs essais, et la dernière me parait beaucoup plus mieux.

plait cette photo . très belle prise . 

seul bémol . ce "soleil" qui tire trop sur le jaune vert . ça peut paraitre bizarre. 

Celle ci est très claire pour un original et une photo de coucher de soleil , donc l'autre devait l'être encore plus !  Une fois la photo faite pense à regarder ton histogramme  et corrige si besoin avec une nouvelle prise .

Penses également à ton cadrage dès la prise plutôt que d'être obligé de recadrer ensuite,  ici tu as fait un 50/50 (que tu as rompu  sur la photo présentée ) alors que tu avais un joli reflet devant .

Je me suis permis de la charger sur mon ordi et je constate que ta photo manque de netteté , avais-tu du vent ce jour là et où as tu fait ta map ? De plus tes exifs ne sont pas bons : tu es à f 5.6 pour 90 mm en aps -c ce qui va te donner une profondeur de champs bien insuffisante et tu ne  bénéficieras pas d'un beau  rendu étoilé sur les luminaires   (plutôt visible en fermant plus ) 

Voilà quelques pistes pour une prochaine fois .^_^ 

merci beaucoup @photoc oui il y a beaucoup de vent, qui m'a gêné et beaucoup de photo sont floues, tu as raison pour le focale et donc le mieux est de retourner labas dans un temps avec peu de vent et refaire tous les photos, et encore merci beaucoup   

J'aime beaucoup la première, mise à part la saturation un peu trop poussée, mais la compo est bonne et le coucher est jolieainsi que ces couleurs, la prochaine fois, car je suis sur qu'à Tunis tu dois en voir de beaux couchers de soleil, prends les photos en Raw et traites sur celles-ci, ça te permettra de garder un original et de pouvoir baisser les HL plus facilement. 

il y a 13 minutes, Gazand a dit :

J'aime beaucoup la première, mise à part la saturation un peu trop poussée, mais la compo est bonne et le coucher est jolieainsi que ces couleurs, la prochaine fois, car je suis sur qu'à Tunis tu dois en voir de beaux couchers de soleil, prends les photos en Raw et traites sur celles-ci, ça te permettra de garder un original et de pouvoir baisser les HL plus facilement. 

Merci beaucoup @Gazand