Gazand Posted January 10, 2018 Share Posted January 10, 2018 Je vous l'accorde, drôle de nom pour cet oiseau qui est assez timide et ne vient jamais manger les graines que je leur laisse. Lui préfère les herbes du jardin et picorer les graines laissées tombées par les mésanges, beaucoup plus " effrontées " . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted January 10, 2018 1ère place Share Posted January 10, 2018 J'ai une préférence pour la deuxième photo de l'oiseau. La première semble manquer un peu de netteté. La lumière est forte sur les deux mais cela veut dire soleil ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gazand Posted January 10, 2018 Author Share Posted January 10, 2018 Merci Nikita, tu as raison la 1 manque un peu de netteté, je viens de la retravailler, je vous la re propose à nouveau, je pense qu'elle est mieux, à voir. J'ai aussi flouté le grillage, pas très esthétique et qui se voyait d'avantage. J' aurai du la traiter comme ça dès le début pffffff Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GoBois64 Posted January 10, 2018 Share Posted January 10, 2018 Très joliment capté ce "Emberiza cirlus", j'aime beaucoup la lumière sur son plumage plus ce fond flou qui le mettent bien valeur et ton cadrage aussi, bravo ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
photoc Posted January 10, 2018 Share Posted January 10, 2018 Petit problème de netteté : normal tu es au 1/80 pour équivalent à 400 mm en plein format , même avec la stab c'est short ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gazand Posted January 10, 2018 Author Share Posted January 10, 2018 il y a 13 minutes, GoBois64 a dit : Très joliment capté ce "Emberiza cirlus", j'aime beaucoup la lumière sur son plumage plus ce fond flou qui le mettent bien valeur et ton cadrage aussi, bravo ! Merci GoBois il y a 6 minutes, photoc a dit : Petit problème de netteté : normal tu es au 1/80 pour équivalent à 400 mm en plein format , même avec la stab c'est short ! En priorité ouverture, je n'interviens pas sur la vitesse . C'est le seul mode que j'ai trouvé pratique (en ce qui me concerne) pour prendre ce genre de photo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
photoc Posted January 10, 2018 Share Posted January 10, 2018 Alors tu dois laisser les isos sur auto position A sur Canon en les limitant à 1600 par exemple comme ça l'appareil gère tout seul la vitesse en fonction de ta focale grâce à l'apport supplémentaire de sensibilité Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Perceval Posted January 10, 2018 Share Posted January 10, 2018 il y a 1 minute, Gazand a dit : En priorité ouverture, je n'interviens pas sur la vitesse . C'est le seul mode que j'ai trouvé pratique (en ce qui me concerne) pour prendre ce genre de photo. Dans ce cas en ouvrant un peu plus ou en bougeant tes isos (tu es à 200 isos) tu dois pouvoir avoir une vitesse te permettant d'éviter ce flou de bougé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gazand Posted January 10, 2018 Author Share Posted January 10, 2018 il y a 3 minutes, photoc a dit : Alors tu dois laisser les isos sur auto position A sur Canon en les limitant à 1600 par exemple comme ça l'appareil gère tout seul la vitesse en fonction de ta focale grâce à l'apport supplémentaire de sensibilité Merci pour ta réponse photoc, je ne savais même pas qu'on pouvais sélectionner les Iso max je n'ai jamais été jusqu'au bout du manuel (trop long et compliqué) je préfère apprendre sur le tas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gazand Posted January 10, 2018 Author Share Posted January 10, 2018 il y a 1 minute, Perceval a dit : Dans ce cas en ouvrant un peu plus ou en bougeant tes isos (tu es à 200 isos) tu dois pouvoir avoir une vitesse te permettant d'éviter ce flou de bougé Merci aussi à toi pour tes infos Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Perceval Posted January 10, 2018 Share Posted January 10, 2018 il y a 8 minutes, Gazand a dit : En priorité ouverture, je n'interviens pas sur la vitesse . C'est le seul mode que j'ai trouvé pratique (en ce qui me concerne) pour prendre ce genre de photo. A la louche avec un 250mm et avec ton boitier, une vitesse de 1/400 t'assure d'éviter ce flou. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gazand Posted January 10, 2018 Author Share Posted January 10, 2018 il y a 1 minute, Perceval a dit : A la louche avec un 250mm et avec ton boitier, une vitesse de 1/400 t'assure d'éviter ce flou. Ok j’essaierai ça la prochaine fois que j'y retournerai. Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
photoc Posted January 10, 2018 Share Posted January 10, 2018 à l’instant, Perceval a dit : A la louche avec un 250mm et avec ton boitier, une vitesse de 1/400 t'assure d'éviter ce flou. Une grosse louche avec de la crème normande dedans ! avec la stab de l'objectif et si tu es bien calée tu peux descendre un peu , je pense 1/200 sans souci (qui dit mieux ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Perceval Posted January 10, 2018 Share Posted January 10, 2018 (edited) Zut edit, doublon. Edited January 10, 2018 by Perceval Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
photoc Posted January 10, 2018 Share Posted January 10, 2018 @Gazand pour les isos tu as à l'arrière de ton appareil la touche "Iso " tu appuies dessus et tu tournes la molette située derrière ton déclencheur jusqu'à ce que le A apparaisse sur ton écran facile non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Perceval Posted January 10, 2018 Share Posted January 10, 2018 (edited) il y a 5 minutes, photoc a dit : Une grosse louche avec de la crème normande dedans ! avec la stab de l'objectif et si tu es bien calée tu peux descendre un peu , je pense 1/200 sans souci (qui dit mieux ) Même avec un APS-C ? Perso je tremble tellement que je force tout J'ai même du mal à tenir le café dans sa tasse Edited January 10, 2018 by Perceval Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gazand Posted January 10, 2018 Author Share Posted January 10, 2018 Pas de stab sur trépied, donc on oublie. Photoc, je sais comment régler les iso sur auto, mais merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted January 10, 2018 Share Posted January 10, 2018 Une préférence pour la seconde également. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ximenes Posted January 10, 2018 Share Posted January 10, 2018 Tout a été dit, j'aime bien la deuxième Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gazand Posted January 10, 2018 Author Share Posted January 10, 2018 Merci à vous Porte-Poisse et Ximenes pour vos commentaires Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.