Jump to content

Conseil achat X-T3 vs. X-T4

Balsam02
Recommended Posts

Bonjour,

Je poste ici ce message car je cherche à changer d'appareil pour quelque chose d'à la fois plus récent mais également plus performant.

J'ai un niveau amateur en photo, j'utilise pour l'instant un Canon 1000D et un Objectif Sigma 18-70 (que j'apprécie pour sa polyvalence). C'est du matériel de débutant, assez vieux et plutôt encombrant.

J'aimerais passer sur de l'hybride, et j'hésite en le Fuji X-T3 et le Fuji X-T4, notamment parce que le boitier du X-T3 n'est pas stabilisé.

La différence de prix est notable (~600 ou 700€ d'occasion), et j'aurais aimé avoir des avis sur chacun des modèle, et si le stabilisateur est si important que ça ?

Merci d'avance et bonne journée,

Bonjour Balsam02

Bienvenue sur forumdephotos.com

C'est ton tout premier post parmi nous.

Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/

Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/

Bon forum  

pour la stabilisation, ça dépend beaucoup de ce que tu fais de ton appareil. Perso quand il m'arrive d'aller faire des photos tôt le matin avec un petit téléobjectif je suis bien content d'avoir la stabilisation sur mon boitier, car sinon je serais parfois un peu trop limité pour des photos à main levée à cause du manque de lumière qui m'obligerait à descendre ma vitesse trop bas et amènerait des flous de bougé. Si après c'est pour prendre des paysages en plein jour avec un grand angle de toutes façons tu seras normalement toujours à une vitesse suffisante pour ne pas avoir de soucis

C’est vrai que la stabilisation c’est bien, certains objectifs chez Fuji sont stabilisés d’ailleurs si les boîtiers ne le sont pas 😉

Les batteries du xt4 ont un peu plus d'autonomie par rapport au xt3

Bonjour,

j’utilise beaucoup un 90mm Fuji non stabilisé, la stabilisation du X-T4 m’est très utile.

Bienvenue dans le monde Fuji…