Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Conseil achat X-T3 vs. X-T4

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je poste ici ce message car je cherche à changer d'appareil pour quelque chose d'à la fois plus récent mais également plus performant.

J'ai un niveau amateur en photo, j'utilise pour l'instant un Canon 1000D et un Objectif Sigma 18-70 (que j'apprécie pour sa polyvalence). C'est du matériel de débutant, assez vieux et plutôt encombrant.

J'aimerais passer sur de l'hybride, et j'hésite en le Fuji X-T3 et le Fuji X-T4, notamment parce que le boitier du X-T3 n'est pas stabilisé.

La différence de prix est notable (~600 ou 700€ d'occasion), et j'aurais aimé avoir des avis sur chacun des modèle, et si le stabilisateur est si important que ça ?

Merci d'avance et bonne journée,

Posté(e)

Bonjour Balsam02

Bienvenue sur forumdephotos.com

C'est ton tout premier post parmi nous.

Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/

Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/

Bon forum  

Posté(e)

pour la stabilisation, ça dépend beaucoup de ce que tu fais de ton appareil. Perso quand il m'arrive d'aller faire des photos tôt le matin avec un petit téléobjectif je suis bien content d'avoir la stabilisation sur mon boitier, car sinon je serais parfois un peu trop limité pour des photos à main levée à cause du manque de lumière qui m'obligerait à descendre ma vitesse trop bas et amènerait des flous de bougé. Si après c'est pour prendre des paysages en plein jour avec un grand angle de toutes façons tu seras normalement toujours à une vitesse suffisante pour ne pas avoir de soucis

Posté(e)

C’est vrai que la stabilisation c’est bien, certains objectifs chez Fuji sont stabilisés d’ailleurs si les boîtiers ne le sont pas 😉

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos retours, je pense que je vais me diriger vers un boitier stabilisé, j'hésite maintenant entre le X-T4 et le X-S10, si jamais vous avez des avis...

Posté(e)

Les batteries du xt4 ont un peu plus d'autonomie par rapport au xt3

Posté(e)

Bonjour,

j’utilise beaucoup un 90mm Fuji non stabilisé, la stabilisation du X-T4 m’est très utile.

Bienvenue dans le monde Fuji…