Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Demande de conseil

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, 

Je débute la photo/vidéo et je suis sur le point d'acheter un Sony A7 III d'occasion avec un objectif 35mm ouverture 1,8 et zoom 24-105 monture FE ouverture 4 ainsi qu'un sac de rangement pour l'appareil. Le tout pour 1600€. Est-ce une bonne affaire ou cela vous semble absurde ?

Bonne journée à tous.

Posté(e)

Bonjour Erwan

Bienvenue sur forumdephotos.com

C'est ton tout premier post parmi nous.

Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/

Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/

Bon forum  

Posté(e)

absurde ou pas, tout dépend du point de vue...

Au niveau du prix ça me semble bien si tout est en bon état, c'est plutôt une bonne affaire, je ne connais pas ces objectifs, mais sachant qu'un A7 mark III d'occasion en parfait état vaut déjà presque ce prix là sans les objectifs en temps normal...

Mais reste à voir l'état, il faut toujours se méfier des annonces trop alléchantes.

Mais sinon sur le fond, personnellement je dirais que c'est comme si tu disais "je suis en train de passer mon permis et je vais acheter une Audi A6", des gens pourraient te répondre "ouah cool, tu vas avoir une belle bagnole dès le début" et d'autres pourraient te dire "tu veux pas commencer par une simple Clio ? C'est à peine si tu sais conduire..." Tu dis que tu débute, donc peut-être réduire le budget pour acheter un appareil avec objectif sympa en occasion pour 2 fois moins cher, tu en trouveras des bons, et investir l'argent restant dans une bonne formation car après tout c'est pas le matériel qui prend la bonne photo, c'est le photographe ? Ca peut être une piste à envisager...

Moi en tous cas je ne mettrais pas 1.600 euros dans du matériel photo à moins d'être sûr de ce que je veux, de connaitre exactement mes besoins et de savoir dans quoi je m'engage. Mais ce n'est que mon avis bien sûr ;)

Posté(e)
Il y a 3 heures, darko a dit :

et investir l'argent restant dans une bonne formation car après tout c'est pas le matériel qui prend la bonne photo, c'est le photographe

La voie de la sagesse, la photo, comme le dessin, la musique, la cuisine, ça s'apprend 😉