Posté(e) 13 février 20242 a Bonjour , mon outil de base est un 5D MK 3 , en appareil de seconde main et à trimballer en montagne j'ai ( eu) sony rx 100 le 3 . Lors d'une utilisation du flash se produisit une mini explosion et puis le rx 100 foutu , le coût de la réparation est l'équivalent d'une bonne occasion . Et puis toujours en seconde main pour son rapport qualité/prix et son zoom impressionnant je me suis procuré un dsx-hx 400V , pas mal de plaisir pour pas cher . Et puis un message 62 - 10 est apparu sur l'écran . Après recherches j'ai appris que c'est le stabilisateur qui a foiré et que c'est un problème récurrent sur ce modèle , personne ne devrait y échapper . Donc pour résumer je suis devenu méfiant sur toute la gamme sony . J'envisageais remplacer mon 5D par un sony alfa 7 III pour voir un matériel plus léger et plus discret . Qui pourrait m'enlever le doute ou me conseiller un équivalent du sony car je plane un peu dans tout ce qui existe actuellement tout en sachant que je serai à la recherche d'une bonne occase . Merci d'avance pour les bons conseils car j'ai vu qu'il y en a qui savent bien plus que moi :-))
Posté(e) 14 février 20242 a Tu dis avoir perdu confiance dans la marque mais cependant to penses remplacer ton Canon par un appareil de cette marque !!!! Je ne comprend pas trop la démarche du coup !
Posté(e) 14 février 20242 a J'ai un Alpha 7Ii Plein Format acheté à la FNAC dont je suis très satisfait Boîtier Nu à moins de 1000 Euros
Posté(e) 14 février 20242 a Du coup si tu as eu des mauvaises expériences avec Sony, pourquoi ne restes tu pas chez Canon ? Ils font des très bons hybrides aussi
Posté(e) 16 février 20242 a Auteur Bonjour , merci pour les réponses . Mon expérience malheureuse avec Sony se limite à ces deux appareils d'entrée de gamme donc , il ne faudrait pas attribuer les problèmes que j'ai subi à toute la gamme . Il est vrai que tout existe chez canon dans le domaine que je recherche . Et si je suis attiré par l'alfa 7 c'est parce que je le connais bien pour l'avoir pratiqué en prêt , et puis je trouve qu'il a une gamme optique intéressante . Encore merci pour vos réponses . Salut à tous .
Posté(e) 12 mars 20242 a Bonjour, Personnellement j'ai un Sony A7 R III dont je suis très satisfait , léger performant, une gamme d'objectifs de qualité . Le menu est une usine à gaz mais on peut en créer un personnel ce qui facilite bien les choses. J'ai également un RX 100 III avec lequel je n'ai eu aucun problème et que je balade toujours sur moi du fait de sa compacité et sa discrétion pour les photos de rue .